
RAPPEL DES RÈGLES
Le lundi, je propose un mot. Un mot, un vrai, un qu’on peut trouver dans n’importe quel dictionnaire de bonne facture. Un mot, parfois très contemporain, mais parfois aussi un peu désuet, oublié, ou peu usité.
Vous avez jusqu’au dimanche à midi, pour proposer une définition étymologique et rocambolesque de ce mot, définition à assortir d’une citation abracadabrantesquement imaginaire. Autrement dit, vous écrivez une phrase ou deux pour illustrer votre définition.
Vous déposez votre proposition en commentaire, qui ne sera validé qu’à la fin de la semaine, après que toutes les participations sont dévoilées, le dimanche à 20 h.
Voici le mot à définir
Rendez-vous dimanche 5 avril 2020, à 20 h
• • «.¸¸.¤°´¯`• Écri’Turbulente• ´¯`°¤.¸¸.»•
Se dit lorsqu’on a les poils dressés par la peur. Vient du bas italien « puelo micato » signifiant littéralement « poil aux miquettes », pouvant être traduit par avoir « peur aux miches ». Les poils des dites parties étant apparemment très sensibles aux émotions.
J'aimeJ'aime
Paul et Mick (alias Mickey), bien que jumeaux, n’étaient jamais d’accord. Leur principale pierre d’acchoppement : la musique….
Alors que Paul était fan des Beatles, Mick était à fond sur les Rolling Stones…… de longs non-dialogues s’instauraient souvent entre eux.
Un jour, un de leur proche cousin, Kurt-Donald, tenta en vain de s’interposer…
– Tu ne vas pas faire comme Paul et Mick, s’écria son père courroucé !
– Non, p’pa, moi, c’est Nirvana !!!
Tout le monde le sait :
Quand naît la polémique,
On connait la musique !!!
Gibu 30/3/2020
J'aimeJ'aime
on est déjà lundi ? ça alors !
🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Tu vas quand même pas te mettre à polémiquer sur le nom du jour !
J'aimeAimé par 1 personne
Polémiquer nm (se prononce poulémiqué »)
Francisation d’une expression argotique américaine « pull Mickey « désignant un fan absolu de dessins animés de première génération, « pull » se traduisant ici par le sens « attrait pour » et Mickey étant le premier héros de Walt Disney.
Le polémiquer s’oppose à l’otaku, adepte moderne de mangas. A ce jour, il a été impossible de trouver un polémiquer qui soit également un otaku. Ce sont deux mondes absolument fâchés. Ce qui a fait dire au président de la chambre de commerce de Tokyo, Yamamoto Kakapoté: « 私たちの文化を守るのは良いことです » (1)
(1) Prononcez : Watashitachi no bunka o mamoru no wa yoi kotodesu ( c’est bien de conserver notre culture)
J'aimeJ'aime