Les défis du 20

Pas très certaine d’avoir compris la règle du jeu de mon ami Antiblues. C’est la première fois que je m’essaie à cette aventure, et c’est aussi la première fois depuis longtemps que j’arrive à aligner quelques mots susceptibles de raconter quelque chose. Il me semble qu’il fallait acoquiner « brouette et beauté ». Je réclame toute votre indulgence, m’sieurs’dames. Et je vais, de ce pas, aller déposer mon lien chez Florence qui anime le mois de mars.

Heu, me revoilà… Je suis bien arrivée chez Florence, j’ai toqué à l’entrée (c’est ), mais je me suis retrouvée dans un labyrinthe et n’ai pas découvert la porte qui ouvre le défi !

LA BELLE ET LA BROUETTE (*)

Elle était d’une beauté à couper le souffle cette future épousée. Personne, d’ailleurs, ne comprenait l’engouement qu’elle avait eu pour le jardinier mal dégrossi du château voisin. Tous pensaient que c’était une toquade sans lendemain. Mais lorsqu’ils reçurent les cartons d’invitation aux noces, ils durent convenir qu’il n’était nullement question de galéjade.

Au jour dit, médusés, ils virent arriver le couple dans tout son apparat, elle, assise, somptueuse dans une brouette emplie de fleurs qu’il poussait avec fierté au milieu des invités.

© Écri’Turbulente – 20 mars 2020

brouette

(*) Tradition angevine qui se déroule au début de la soirée des festivités du mariage. Le marié porte une brouette dans laquelle s’est installée la mariée, puis tourne dans la salle au milieu des convives. Un texte racontant une histoire sur les mariés est lu, contenant des mots d’articles à déposer dans la brouette. Lorsque les invités entendent le nom de l’article qu’ils ont apporté, ils le mettent alors dans la brouette avec la mariée. Les mariés se retrouveront alors avec un panier garni personnalisé. Les articles sont la plupart du temps des boîtes de conserve desquelles on a enlevé les étiquettes. Ainsi, ils découvriront pendant plusieurs mois avec surprise ce qu’elles contiennent au moment de leur ouverture.

Si le jeu de la brouette se fait par choix des mariés, pour l’effet de surprise, la liste des articles ne doit pas leur être communiquée.

 

11 commentaires

Vous êtes sûrs ? Vous n'avez rien à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s