
Pas très certaine d’avoir compris la règle du jeu de mon ami Antiblues. C’est la première fois que je m’essaie à cette aventure, et c’est aussi la première fois depuis longtemps que j’arrive à aligner quelques mots susceptibles de raconter quelque chose. Il me semble qu’il fallait acoquiner « brouette et beauté ». Je réclame toute votre indulgence, m’sieurs’dames. Et je vais, de ce pas, aller déposer mon lien chez Florence qui anime le mois de mars.
Heu, me revoilà… Je suis bien arrivée chez Florence, j’ai toqué à l’entrée (c’est là), mais je me suis retrouvée dans un labyrinthe et n’ai pas découvert la porte qui ouvre le défi !
LA BELLE ET LA BROUETTE (*)
Elle était d’une beauté à couper le souffle cette future épousée. Personne, d’ailleurs, ne comprenait l’engouement qu’elle avait eu pour le jardinier mal dégrossi du château voisin. Tous pensaient que c’était une toquade sans lendemain. Mais lorsqu’ils reçurent les cartons d’invitation aux noces, ils durent convenir qu’il n’était nullement question de galéjade.
Au jour dit, médusés, ils virent arriver le couple dans tout son apparat, elle, assise, somptueuse dans une brouette emplie de fleurs qu’il poussait avec fierté au milieu des invités.
© Écri’Turbulente – 20 mars 2020
(*) Tradition angevine qui se déroule au début de la soirée des festivités du mariage. Le marié porte une brouette dans laquelle s’est installée la mariée, puis tourne dans la salle au milieu des convives. Un texte racontant une histoire sur les mariés est lu, contenant des mots d’articles à déposer dans la brouette. Lorsque les invités entendent le nom de l’article qu’ils ont apporté, ils le mettent alors dans la brouette avec la mariée. Les mariés se retrouveront alors avec un panier garni personnalisé. Les articles sont la plupart du temps des boîtes de conserve desquelles on a enlevé les étiquettes. Ainsi, ils découvriront pendant plusieurs mois avec surprise ce qu’elles contiennent au moment de leur ouverture.
Si le jeu de la brouette se fait par choix des mariés, pour l’effet de surprise, la liste des articles ne doit pas leur être communiquée.
Il est génial ton texte ! Oui, je sais, j’ai un peu de retard mais je cours après le temps !
J'aimeJ'aime
Ben voualààààà ! pourquoi tu t’excuses ???? joli comme tout ton essai, transformé même 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 😀 Mais z’étais pas sûre d’avoir bien compris la consigne 😉
J'aimeAimé par 1 personne
on a tellement de challenges farfelus qu’on n’est jamais sur(e)s de bien comprendre 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Les traditions de mariage: une mine d’or !
J'aimeAimé par 1 personne
Et celle-ci, je la trouve particulièrement plaisante ! Cette affaire de boîtes de conserve surprise doit être très drôle et surprenante pour les repas des jeunes mariés !
J'aimeJ'aime
On finirait par se marier pour les boîtes 👰
J'aimeAimé par 1 personne
Je crois que tu as bien compris le principe j’adore cette histoire… Et puis un plaisir de te lire.
avec le sourire
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Lilou… ma plume s’est asséchée depuis plusieurs mois. Je tente de lui redonner un peu de verve avec ce défi.
J'aimeJ'aime
très bien mais tu peux venir aussi chez moi bises
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! Mais point trop n’en faut ! Déjà que j’ai abandonné l’Agenda Ironique !
J'aimeJ'aime