La photo du mois : Street Photography

Céline de Frenchies in Paris a choisi le thème de ce mois d’octobre.

Street photography : Observer les passants, immortaliser les scènes de rues, par exemple pour capturer une époque ou un quartier.

Quand on demeure en milieu rural, dans une bourgade d’à peine mille habitants, le street shoot, ce n’est pas évident. Les déplacements pédestres sont limités à l’essentiel du quotidien familier et familial et ce ne sont pas les quatre devantures qui bordent la rue qui incitent vraiment à la flânerie. Alors, les scènes de rue… si vous voyez ce que je veux dire !

J’ai donc  détourné la consigne en présentant la photo d’un pucier qui s’est déroulé, il a quelques mois dans un village voisin. En outre, comme « photographier ou filmer, sans son consentement, l’image d’une personne ou transmettre son image (même s’il n’y a pas diffusion), est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende », et que je n’ai nulle envie de prendre ce genre de risques, j’ai choisi un cliché sur lequel personne ne pourra se reconnaître.

20190824_121820

Je me doute bien que je suis aussi peu convaincante que convaincue ! J’espère que mes amis photonautes auront été plus inspirés !

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kelly, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Marie-Paule, Marine D, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv’, écri’turbulente.

11 commentaires

  1. C’est vrai que c’est un art de plus en plus dangereux si on n’a pas envie de se retrouver en cours. C’est dommage parce que c’est mon type de photos préférées.

    J'aime

  2. Et oui à la campagne, en dehors des brocantes, ou autres festivités, pas de photos de rues, ou animation dans celle-ci. Pour les personnes, j’agrandis la photo et je floute les visages, ainsi pas de problèmes. 🙂
    J’aime bien cette photo 🙂

    Aimé par 1 personne

J'apprécierais de lire votre avis sur cette publication !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s