
Le Dodo a frappé fort pour le thème de l’AGENDA IRONIQUE JUINESQUE… il va nous falloir joindre les deux bouts du paradis et de l’enfer (je ne sais pas si nous aurons le droit de faire escale en purgatoire), emmener les ours polaires sur la ligne équatoriale, déménager les laitues en haut de l’Himalaya (j’avais pensé au bord de la mer, mais ça c’est déjà fait)…
Non, il ne faudra pas faire du n’importe quoi, a dit Monsieur Carnets ! On pourra tout faire et tout le contraire en même temps (va falloir que je réduise la vitesse sur les voies neuronales – allô ? Monsieur le Président ? – ). Et puis, faudra pas faire du n’importe quand, sinon on va rater la mouche du coche qui prend la route aujourd’hui et arrivera au terminus le 23 juin. Et si on rate le coche, ben on est châtaigne.
Pas tout à fait certaine d’avoir bien fait le porte-voix (D’ailleurs, de quoi, j’me mêle ? On ne m’a rien demandé !). Chez Carnets Paresseux c’est expliqué tout comme il faut. Parce que c’est lui le grand maître – pardon ! le Grand Maître – d’un Agenda qui risque fort d’être très pas sérieux, parce qu’il sera Ironique.
Un coup de pouce à la rédaction ?
Si le pingouin (1) ne vit pas dans l'hémisphère sud, le manchot, lui, ne vit pas dans l'hémisphère nord. Les tentacules (2) des anémones s'appellent des pétales. C'est dans la brousse (3) qu'on voit le cul plumé du corbeau. Et il vaut mieux ne pas mettre ses deux pieds de nez dans les mêmes chaussures (4) en plein soleil (5).
1.2.3.4.5. Il me reste épuiser et/ou vert… à placer et/ou pas.
Hâtons-nous donc lentement jusqu’à la fin de ce mois.
PS – j’ai emprunté l’illustration à Carnets qui l’a emprunté à : State library of Quennsland (« En route pour l’école du dimanche à Redland Bay », Queensland (vers 1900),
pas très fine mais je n’ai pas compris le concept de l’agenda ironique ! alors si tu as le temps… bises
J'aimeAimé par 1 personne
Chaque mois un*e blogueur*se est élu*e par & parmi les participants du mois précédent pour choisir un thème d’écriture (en juillet c’est palimzeste qui a été désignée). Après, on fait ce qu’on veut à partir de ce thème. On met son lien chez l’organisateur*trice, quand on veut. À la fin du mois (la date est indiquée) on peut lire les différents textes et voter pour celui/ceux que l’on préfère, et choisir celui/celle qui animera le mois suivant.
Tu suis ? Sinon tu redemandes….
Palimpzeste & le thème de juillet c’est là : https://palimpzeste.wordpress.com/2018/07/03/sherlock-est-sur-le-coup-agenda-ironique-juillet-2018/
Bises
J'aimeJ'aime
Merci pour ces précisions qui illustrent parfaitement tous les sens dans lesquels peuvent partir ce sujet 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
😀😚
J'aimeJ'aime
Non, mais en vrai c’est pas compliqué : il suffit de
1/ parler de tout*
2 / mentionner son contraire**.
le reste, c’est fantaisie et faribole.
*le tout peut être le tout d’un corbeau, ou le tout de l’univers ou le tout de rien du tout.
** : le contraire, ça peut être un renard, un trou noir ou autre chose.
(précision, le contraire n’est pas obligatoirement l’inverse)
J'aimeAimé par 2 personnes
Synonymes de CONTRAIRE : adversaire, adverse, antagoniste, antinomique, antiphrase, antipode, antithèse, antithétique, antonyme, attentatoire, aux antipodes, contradictoire, contraste, contre-pied, contre-productif, contrepartie, défavorable, désavantageux, différent, discordant, dommageable, ennemi, envers, extrême, funeste, hétérogène, hostile, incompatible, inverse, irréductible, mauvais, néfaste, négation, nocif, nuisible, opposé, opposition, paradoxal, paradoxe, pernicieux, préjudiciable, séparé.
Antonymes de CONTRAIRE : analogue, auxiliaire, avantageux, bienveillant, conforme, direct, en bonne et due forme, favorable, identique, même, pareil, propice, ressemblant, semblable, synonyme
On a des chances de trouver son affaire, là-dedans.
J'aimeAimé par 2 personnes
On dit pourtant « un rien du tout » ou un « tout petit rien »…
J'aimeAimé par 2 personnes
Sauf que « rien » n’est pas le contraire de « tout » 😦
J'aimeAimé par 1 personne
Pour sûr qu’on va ne rien dire à personne !
Eho ! Eho ! C’est chez carnets et c’est tout et n’importe quoi ce mois-ci à l’agenda sérieusement ironique, ého, c’est l’écrevisse qui vient de ne pas nous le dire !!!
Oh mais chut, pas si fort !
Elle pourrait entendre…
😉 🙂 😀
J'aimeAimé par 2 personnes
Pourquoi c’est un secret? et s’il faut parler de « tout », les secrets ça en fait partie du « tout »?
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est juste pour attirer l’attention que j’ai titré ainsi mon billet 😉 Et ça marche ! La preuve ! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ! Et ce n’est pas n’importe quoi !!!
Quoique… Tsss tsss tsss, n’en disons pas plus !
😀 😀
J'aimeAimé par 1 personne
🤔😊😉
J'aimeAimé par 1 personne