Vous l’avez peut-être remarqué (Oupa, mais c’est pas grave !) Je suis en crise – que dis-je ! en pleine crise – de renouvellement des logos de mon blog.

MOT & PRENOMS

Mais il n’empêche que je vais vous proposer, aujourd’hui encore, de jouer avec les dictons, les mots et les prénoms. Bon ! Si ça vous escagasse, ne vous gênez pas pour me le faire savoir. Et sans ambages, ni circonlocution ! Il n’est pas certain, toutefois que je cesse mes délires, d’autant que j’ai appris, lundi, que notre gouvernement partait en guerre contre l’obsolescence. Il paraîtrait que le recyclage est économiquement plus efficace que le bazardage.

Mes principes écolos n’ont fait qu’un tour : je vais moi aussi poursuivre mon combat contre la désuétude. Celle des mots, parce qu’ils me tiennent particulièrement à coeur, qu’ils soient nouveaux-nés ou archaïques. Je ne veux pas les laisser agonir dans la poussière du révolu.

Les huit saints du jour ne diront pas le contraire, eux qui ont été combattus au point d’y laisser la vie, au temps où ils défendaient fermement leurs convictions. Comme je n’étais pas là pour me faire une opinion à propos de ce qu’ils voulaient soutenir, Je me garderai de tout jugement ; il n’empêche que, quand même,  ça leur a coûté cher !

Et puis, il y a ce mot « Margouillis » qui glougloute à mes oreilles comme un borborygme mélodieux. Ce qui n’est pas le cas de tous les borborygmes.

Je vous propose de décliner tout ça, d’allumer les Néons (bon, la boutade est facile), et d’en faire un méli-mélo drôle et généreux, cocasse et intrépide….

Ma[R]gouillons donc de concert ! pour que les mots conservent leur saveur ! C’est Vital… Ok, je sors.

Ooops ! J’allais oublier le dicton du jour !

DICTON

— oOo —

Déposez vos dictons en commentaire, je les publierai sur ce billet. Un clic dessus pour en connaître l’auteur.

JOBOUGON

Sans titre 5FACEBOOK