
Cette semaine, nous allons vraiment changer de genre littéraire avec un roman de littérature adolescente plutôt optimiste, bien que le fond ne soit pas si drôle que ça.
Il s’agit de…
Les optimistes meurent en premier
Susin Nielsen
Cette semaine, c’est Valentyne/La Jument Verte qui patchworkera avec moi, et pour le 3 mai, Patchcath.
Inscrivez-vous pour les suivants (on a même le droit de redoubler, retripler, etc.)
Et pour ceux qui ne se souviennent pas comment on joue, ou pour ceux qui voudraient s’embarquer dans l’aventure, un clic sur le logo.
Laissez vos contributions en commentaire ; comme ils sont modérés, vous n’aurez pas connaissance de celles des autres participants.
Valentyne/La Jument Verte – Patchcath – Anne de Louvain-la-Neuve –
Vous avez jusqu’à dimanche (le 29), 20 h, pour nous rejoindre.
l’homme bionique est entré, et sans dire un mot s’est approché de moi, dégoulinante de brillants ; Il a sorti un mouchoir de sa poche et, toujours en silence, m’a essuyé la tête, enlevant méthodiquement le bleu et le jaune, l’indigo et le violet, bref séparant toute la lumière de l’arc en ciel en tube du noir d’ébène de mes cheveux, ; et là, il a dit : « C’est bien. Demain, on nommera les animaux, et dimanche, repos !
J'aimeAimé par 2 personnes
42 mots
( j’avais oublié de compter)
J'aimeJ'aime
Une auteure que j’aime bien. Un nouveau titre à découvrir.
Drôle de paradis où je me trouvais pour ne pas être ailleurs. L’enthousiasme était rarement au rendez-vous mais le n’importe quoi, oui. Pour ne pas sombrer sans doute. L’homme bionique rejoignait donc notre groupe d’éclopés. Une arche de Noé en perdition….
J'aimeAimé par 2 personnes
Moi, c’est comme ça, je n’aime pas trop qu’on me touche. Et puis les gens qui parlent un peu trop fort, ça me met mal à l’aise. Et s’il vous plaît, si vous avez la moustache, ça n’est même pas la peine de vous approcher, ça non. Et je n’aime pas non plus qu’on me regarde dans les yeux, mais il paraît qu’il faut que je fasse des efforts. J’en fais, je le jure, mais je ne pige pas à quoi ça va me servir.
J'aimeAimé par 3 personnes
je désire ne plus être inscrite à votre letre . Merci de ‘annuler . >
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir 😀 Je crois bien que c’est à vous de procéder à votre désabonnement…
J'aimeJ'aime
On reconnaît un homme bionique à sa nonchalance et au fait qu’il arrive, comme cela, l’air de rien, à se déplacer d’un angle de la pièce a l’autre en un clin d’œil.
Il nous a regardé, de bas en haut et j’ai su immédiatement qu’il allait changer notre vie : il a répondu comme un écho au claquement de langue d’Alonso, fait un clin d’œil à Koula, ramassé le tube de paillette et me l’a donné, en quelques pas silencieux et saccadés, comme dans le ralenti d’un film du siècle dernier.
101 mots 🙂
J'aimeAimé par 3 personnes
Il était grand dans l’encadrement de la porte et quand nos regards se sont croisés, j’ai senti le rouge me monter aux joues, alors j’ai baissé la tête et finalement me suis accroupie pour ramasser ce qu’Yvan avait envoyé voler dans ses gestes brusques.
Grand et beau, il n’a du faire qu’un pour être près de moi et s’est baissé lui aussi pour m’aider. On a relevé le nez en même temps, il souriait. Quelques mèches oranges tombaient sur ses yeux verts irisés, des fossettes creusaient ses joues au coin de sa bouche. Il avait quelque chose d’un ange.
99mots. J’ai préféré ignorer le psy mais bionique m’intrigue, alors je vais lire ce livre. Merci 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
Allons-y gaiment ! 104 mots.
Bande de jeunes ! ai-je miaulé tandis que les paillettes se répandaient sur tout le plan de travail qu’on aurait dit un coup de baguette magique de la fée Clochette. C’est alors qu’un son anormalement paranormal a fait trembler la table et nos aspirations artistiques. Ça venait d’en haut comme le grand paletot de pluie noir que ma mère me jetait sur la tête en riant ce qui ne manquait jamais de m’aveugler. Sourd et tonitruant, disait ma grand-mère qui m’avait tout appris des paradoxes de la langue. Une voix grave qui s’imprimait en vous à la manière d’un fer à marquer le bétail, br…
J'aimeAimé par 2 personnes