À la demande générale de Carnets Paresseux, qui consacre les journées du samedi à conduire son cerveau chez le coiffeur pour qu’il le « déboucle » (si si,  vous pouvez vérifier ici), et qui, en conséquence, ne peut pas le consacrer à pondre des dictons chargés d’obsolescence (le samedi étant un jour de repos chez les Dodos, mais un jour de labeur chez  les Carnets)…

À la demande générale, que dis-je, unanimement universelle, le jeu des « dictons turbulents et des mots obsolètes » du samedi, débutera désormais le vendredi aux aurores et se terminera le lendemain à la chute du jour.

Cette semaine, la 3ème de l’an 2018, chez moi (à proximité de Grenoble), le soleil se lèvera le vendredi 19/01 à 08 :09 ; le samedi 20/01, il se couchera à 17 : 27. Les jeux seront donc ouverts pendant ce laps de temps.

Merci d’entreposer vos créations en commentaire du billet que vous découvrirez vendredi ; elles seront toutes publiées lundi…

Rappel des usages 

Vous capturez un ou plusieurs prénoms dans la liste des saints du jour proposée en tête du billet qui annonce le départ du jeu.

Vous vous emparez du mot obsolète du jour, que j’ai récupéré in extremis dans « Les Mots disparus de Pierre Larousse »

Vous conjuguez tout cela au goût du moment sous forme d’un dicton complètement fantaisiste.

Vous partagez votre/vos trouvaille/s.

220px-prague_astronomical_clock_animatedTic-tac, tic-tac, à partir de ce moment, vous disposerez de 1 jour, 9 heures et 18 minutes pour extravaguer à votre guise.

Je m’amuse, mais comme je m’amuse ! Et je vous invite joyeusement à vous amuser avec moi. Tout le monde peut jouer, évidemment, même si ne nous connaissons pas encore !

 

ACCUEILlogo-facebook-1