L’agenda ironique : les résultats

Voulez-vous que je vous dise ? Le voulez-vous vraiment ? Vous êtes sûrs ? Certains ? Absolument ?

Bon. Je vous le dis !

Tout le monde, oui, tout le monde a gagné !

Vous pouvez aller voir ici que je carabistouille pas !

Qu’elle est magnifique cette flotte, en ce mois d’avril, qui a fendu les flots de l’imaginaire ! Qui a largué les amarres du matérialisme !

Merci à toutes-tous pour ces beaux textes, ces beaux voyages !

Et maintenant, voici le moment de désigner le/la/les hébergeurs de l’agenda de mai-fais-ce-qu’il-te-plaît.

J’ai scindé le tableau de vote en deux.

2017-05-01_082217

Et vous constatez avec moi que les quatre premiers élus sont des « petits/petites nouveaux/nouvelles » dans l’aventure de l’Agenda. Et que ces résultats répondent parfaitement à la demande générale de leur donner libre cours pour proposer le prochain thème.

Ce que j’aimerais, c’est que l’animation du mois prochain soit exercée par ce collectif. Mais c’est seulement ce que j’aimerais ! Alors, à vous de décider !

Voici la deuxième partie du tableau de vote.

2017-05-01_082249

Parmi les sept ici désignés, peut-être certaines/certains pourraient rejoindre le collectif. Oupas.

En tout cas, merci encore et vive Mai !!!

ACCUEILlogo-facebook-1

24 réflexions sur “L’agenda ironique : les résultats

  1. Oups !
    Après quelques soucis personnels qui m’ont tenue plus ou moins éloignée du web, je découvre seulement aujourd’hui les résultats !

    En temps normal, j’aurais adoré organiser quelque chose, mais là, ça tombe très mal pour moi…Désolée.

    Qui s’y est collé, finalement ?

    Aimé par 1 personne

  2. alors la ! Je subodore les propositions à venir aussi hilarantes que celles déjà venues, si ce n’est multipliées par le nombre d’associés qui vont s’auto-désigner auto-spontanément, et puisque Martine aimerait, d’autres pourraient aimer aussi. Cela met du suspens en jeu, et je suis un poil impatiente de découvrir à quelle sauce nous allons écrire ce mois-ci.

    Aimé par 2 people

  3. Et me voilà propulsée dans les groupe des organisateurs. Personnellement, je ne sais pas travailler en groupe, j’aurais préféré que l’on désigne un mois par organisateur (et j’aurais volontiers pris le mois de juin). Ceci dit, je ne suis pas encore suffisamment sclérosée pour ne pas apprendre. Si on me guide je peux essayer d’apprendre le travail communautaire.

    Alors, que dois-je faire ?

    Et puis, le plus important : merci à toi, Martine pour ton sujet et ta brillante façon de mener les barques au bon port. J’ai pris beaucoup de plaisir à ce mois d’avril.

    Aimé par 2 people

    1. Attention, « j’aimerais » est un conditionnel 😉

      Faut-il écrire « j’aimerai » ou « j’aimerais » ?
      Écrire « j’aimerai » sans « s » : lorsqu’on écrit « j’aimerai », on conjugue le verbe « aimer » au futur simple. On utilise cette conjugaison pour exprimer une action réelle ou dont on est certain qu’elle va se produire. La prononciation de sa terminaison se dit [ré].

      Exemple : « J’aimerai mes enfants toute ma vie ».

      Écrire « j’aimerais » avec un « s » : lorsqu’on écrit « j’aimerais », on conjugue le verbe « aimer » au présent du conditionnel. On utilise cette conjugaison pour exprimer une éventualité ou un souhait. La prononciation de sa terminaison se dit [rè].

      Exemple : « J’aimerais aller au cinéma si nous avons le temps ».

      J'aime

        1. Bon, ça y est, j’ai compris, tu te réponds à toi-même. Nous ne sommes plus que deux, Marianne et moi. Nous sommes en relations épistolaires intenses, le nouveau thème sortira en même temps que le soleil. En attendant, aiguisez vos crayons, préparez-vous à tout (et au reste encore).

          Aimé par 1 personne

        2. Je voulais seulement dire que je ne t’avais pas propulsée dans le groupe des organisateurs, mais seulement exprimé le souhait qu’un « collectif d’organisateurs-trices » se forme… Après, l’agenda n’appartient à personne (et c’est ça qui est chouette) et chacun-e en est acteur-trice à son gré 😀

          J'aime

  4. Trois Youp ! pour la capitaine Écrevisse !
    Vivent les gagnants-gnantes !
    Tournée générale de rhum pour tout le monde, et que les « petites nouvelles » nous dégottent un thème pas piqué des hannetons !
    Et vive Mai !

    Aimé par 1 personne

  5. En tant que non-organisateur de Mai, je ne peux 1) que féliciter Martine pour ce concours d’Avril brillantissime, virevoltant et á-refaire 2) féliciter les lauréat(e)s futurs organisateurs 3) exprimer mon impatience à lire et me lancer dans la proposition muguet 4) terminer mon commentaire en 4)

    Aimé par 2 people

  6. Merci Madame l’écrevisse, vous avez mené la barque d’une rame expérimentée et vos consignes étaient aussi loufoques que propices à l’imagination. Nous avons bien ri et nous nous sommes rencontrés ( enfin notamment pour moi, petite nouvelle😀), ce qui fut finalement bien l’essentiel! Merci beaucoup pour cette navigatitude ensemble!
    Quant à la suite, nous sommes plusieurs; une organisation collective me semble idéale : chères collègues, que faisons-nous?

    Aimé par 6 people

    1. Je ne tiens pas à organiser, étant comme Carnets, paresseuse, et comme personne, très très très nulle en organisation. Mais je me réjouis d’avance des défis que vous nous lancerez ! 🙂

      Aimé par 3 people

        1. j’suis pas le seul a avoir hébergé une paire de fois cet agenda partageux, ou à l’avoir partagé…. suivez mon regard 🙂

          et sinon, il y a un com’ du paresseux qui attend d’être validé depuis ce matin… :))

          J'aime

  7. Je dois t’avouer que tes consignes ont été inspirantes. Les mots composés (ou pas) en -itude ont été prétexte à divagations débridées. J’ai vraiment beaucoup ri en lisant certaines mises en situationitudes. De plus les traversées demandées furent l’occasion d’embarquements tellement différents que les amarres furent larguées en un minimum de temps pour un maximum d’efficacité. A part Taurus qui nous a beaucoup manqué, j’ai découvert des petits nouveaux et nouvelles fort intéressant(e)s et j’attends la suite avec impatience. Merci l’Ecrevisse d’avoir rondement mené les équipages à bon port et surtout, surtout, ne quitte pas le navire de l’Agenda.

    Aimé par 5 people

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s