C’est jeudi, c’est poésie !

Ici, vous trouverez le puzzle d’un poème de Jacques Prévert à reconstituer. Attention, la fonction « rotation » est activée !

Faire pivoter une pièce

Il est possible de faire tourner des morceaux que si elle a été autorisée par un auteur du casse-tête. Pour faire pivoter une pièce:

Avec une souris

Placez le curseur sur la pièce et déplacez la molette de la souris (rotation gauche) ou vers le bas (rotation à droite).

Ou, appuyez sur la gauche (rotation gauche) ou à droite (rotation à droite) flèche. Remarque: cette façon est utile pour les propriétaires de la souris à un seul bouton (Apple).

Ou, appuyez sur Ctrl + bouton droit de la souris pour tourner à gauche ou appuyer uniquement sur le bouton droit de la souris pour tourner à droite. Remarque: cette façon ne fonctionne que si la pièce traîne.

Avec contact
Appuyez sur la pièce, puis appuyez sur l’icône de rotation est apparu à gauche ou à droite.

Deux questions :

– quel est le titre de ce texte ?
– quel est le mot caché ?

Un synonyme de ce mot par Alphonse de Lamartine :

Et, comme une immondice enlevée à ses bords,
Teint de fange et de sang le flot roula son corps.

Subsidiairement, vous pouvez communiquer votre temps !

Ce soir, à 20 h,
 c'est ici que vous pourrez lire ce poème,
 dans son intégralité,
 si vous ne l'avez pas trouvé grâce au puzzle.

cahier-de-poc3a9sie-du-jeudi1Et impérativement, vous devez faire visite à Asphodèle qui dédie ce jeudi à la poésie et à laquelle je m’associe avec d’autres amoureux des mots bien dits (ClaudiaLucia, Les Narines des Crayons, Carnets paresseux, Eléonore, NunziModrone-Eeguab-Edualc)

ACCUEILlogo-facebook-1