L’art en puzzle

Chaque mardi, il vous faudra reconstituer une oeuvre d’art, que vous trouverez sous forme de puzzle, ici.

Reconstituez le puzzle avant de répondre à ces trois questions :

– Qui a peint cette oeuvre ? (1836 – 1904)
– Quel est le nom de cette oeuvre ? (1899)
– Combien de temps avez-vous mis pour reconstituer la toile ? ( J’ai mis 4’57 😦 )

Cette semaine, c’est un puzzle de 35 pièces que je vous propose.

À vous…
Amusez-vous bien 😀

 

20 réflexions sur “L’art en puzzle

  1. J’ai trouvé Henri Fantin-Latour (exposé récemment au Musée du Luxembourg) assez rapidement mais je ne trouve pas l’oeuvre puzzlisée en 5’17 (je vais battre mon record si ça continue) 😆 ! Je vais lire la réponse plus haut, les copines ont dû trouver … (P.S. : j’ai aussi fait ton FB sans trouver mardi !!! :roll:) (avec tout ce que tu publies aussi, il a dû se glisser entre deux, ou ne pas remonter) !!! 👿 Bisous quand même !!! 😆 ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Et voilà, voilà pourquoi je râle après ton blog ! Mais pourquoi pourquoi les derniers billets sont-ils à la fin et pas au début, depuis mardi soir que je cherche ce puzzle !!! Je ne suis pas contente du tout !!! 🙄 :mrgreen: Bon, je n’ai pas lu les commentaires, car je veux le faire ! Je remonte en fermant les yeux !!! Bouh ! WTF !!!

    J'aime

    1. Les derniers billets à la fin ? Qu’est-ce donc que cette histoire ? Une fois que tu as passé la bannière des 5 dernières poésies, tu trouves inévitablement tous les billets dans l’ordre de leur arrivée (du dernier jusqu’au premier). T’es sûre que c’est mon blog que tu visites ???

      Aimé par 1 personne

      1. HAAAAAAAAAA ! Je vais te tuer !!! Bien sûr que c’est TON blog, what else (quoi d’autre (traduction de la rédaction) ! Je te dis que tes derniers billets sont après cinq ou six autres plus anciens ! J’ai trouvé celui-ci après ta récapilitude de l’A.I qui elle-même arrivait après tes trois derniers billets poésie et albums !!! On ne devrait pas à avoir à passer de barrières, qu’est-ce que c’est que cette histoire ??? 😆 Et pourquoi pas nous remettre le mur de Berlin, arf !!! 😆 😆 Alors, quand on suit le Reader chaque jour ou qu’on arrive via mails, no souçaï mais quand on vient direct c’est une autre histoire ! 😉 J’dis ça j’dis rien !!! 😆

        J'aime

        1. Non non…Là je ne comprends pas ce que tu m’écris. La bannière est composée uniquement des 5 derniers billets poésie ; elle change au fur et à mesure des parutions.
          Mais en dessous de cette bannière, tu trouves TOUS les billets dans l’ordre. (y compris les poésies). Ce mois-ci, pour plus de simplicité de gestion, l’agenda est en 1… c’est tout ce qui diffère de l’habitude.

          Aimé par 1 personne

          1. Bah, moi non plus je ne comprends pas, ça vient peut-être de mon navigateur, que sais-je mais je peux t’affirmer que l’Agenda n’est pas en 1 quand j’arrive chez toi via mon blog ! 😉 Bon ce n’est pas grave, on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon, je râle parce que j’ai vraiment cherché l’Art en puzzle mardi soir sans le trouver mais sinon, je me débrouille autrement ! 😉 Bises ma Tne♥

            Aimé par 1 personne

      1. C’est ce que je viens de te dire mais avant il y en a 5 opu 6 (ou moins je n’ai pas compté) et de fait, on pense que tu n’as rien publié depuis ! Ou alors il faut suivre ses mails tous les jours du coin de l’oeil et d’un oeil aux aguets, ce qui, tu le sais, ne m’est pas toujours possible !!! 😆 Mais bon tant pis !!! 😦

        Aimé par 1 personne

  3. Henri Fantin-Latour, Ariane abandonnée en 4,48 mn. Pas facile à reconstituer ! Et encore une belle découverte, je connaissais le nom du peintre mais peu son oeuvre

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai eu du mal à trouver le titre du tableau et pourtant il semblerait qu’il soit au Musée des Beaux-Arts de Lyon (mais il y a de grandes réserves !) C’est donc Ariane abandonnée d’Henri Fantin-Latour. (et j’ai mis 3 minutes 26)
    Bon mardi !

    Aimé par 1 personne

  5. quatre minutes et cinquante sept secondes d’affilée ; et quand à l’auteur, on a le choix entre le pasteur suisse Edouard Barde, l’hellène romancier Emmanuel Roïdis (jamais lu), Alfred Garnau le poète québécois et le photographe taorminois Guiseppe Bruno, mais force est de constater que m’sieu Fantin-Latour bénéficie du meilleur taux de présence en ligne.
    Et bizarrement, qu’aucune femme n’a daigné naitre à partir à ces dates ET être tant soit peu connue.

    Aimé par 1 personne

      1. Un gros mensonge ? On ne sait jamais, avec les arrière-arrière-arrière grand-mère, entre ce qu’on nous cache, ce qu’on tait, ce qu’on ignore et que ce qu’on oublie !
        en tout cas, cette Nonitchka Zaïdanova a su ne pas laisser d’empreinte numérique, et c’est tout à son honneur à l’heure ou n’importe quel filou-fillon se vautre sur l’internet comme porcinet dans sa bauge 🙂

        Aimé par 3 people

  6. Il s’agit d’Henri Fantin-Latour « Ariane abandonnée » et j’ai mis 10 minutes 17 (tu te rends compte que je prends une gamelle toutes les semaines quand je vois que je suis loin derrière tout le monde pour le puzzle 😉 😉 )

    Aimé par 2 people

  7. 5’15, pas fière de moi pour une petite sirène de Copenhague ! Et j’ai mis beaucoup plus de temps à tenter de trouver le titre de cette œuvre que je ne trouve nulle part ! A classer sans doute dans les peintures allégoriques de Henri Fantin-Latour ?

    Aimé par 1 personne

  8. pas facile ton machin cette semaine…
    le titre de l’oeuvre je ne l’ai pas évidemment mais le peintre c’est Henri Fantin Latour qunat au temps mis alors j’ai fait fort 8 mn52 quelle honte …
    bonne journée

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s