20170325_171531

C’est sur la durée du mois d’avril que Bookwormette, du blog Pilalire organise un challenge dédié aux albums jeunesse, pour la troisième année consécutive.

Je la cite :

S’il y a un genre de littérature qu’on ne voit que trop peu dans la blogosphère, ce sont bien les albums! C’est par l’album, très souvent, que l’enfant entre pour la première fois en contact avec la littérature et l’art. Objet de créativité infinie, tant dans le fond que dans la forme, l’album est également un terrain de jeux pour les artistes s’adressant tant aux petits qu’aux grands.
Principe
C’est simple comme bonjour : pour participer à ce rendez-vous, il vous faudra publier une ou plusieurs chroniques à propos des albums jeunesse sur votre blog, parler d’albums sur vos comptes Twitter, Facebook, Instagram ou autres, dans le temps imparti. Peu importe que votre blog soit un blog littéraire, un fourre-tout de pensées intimes ou une compilation de recettes de cuisine! Tout le monde peut participer !
Comme je vis depuis longtemps une grande histoire d’amour avec ce genre littéraire mais que je ne chronique jamais mes lectures, j’ai saisi l’occasion pour enfin partager mon plaisir.
Je prévois (dans la mesure du possible) de publier 8 billets, 

les mercredis et vendredis du mois d'avril, c'est à dire :

– les mercredis 5, 12, 19 et 26
– les vendredis 7, 14, 21 et 28 (poésie)
Mes choix sont souvent (mais pas toujours) guidés par les chroniques de deux blogs qui, en commun, chaque semaine, parlent de leurs coups de coeur en littérature jeunesse : « D’une berge à l’autre » & « Dans la bibliothèque de Noukette« . Je n’ai pas leur savoir-faire pour présenter les albums dédiés à la jeunesse ; je demande donc à l’organisatrice de ce challenge et à mes lecteurs toute leur indulgence.

À ce jour, NaheJelydragon – Les gourmandises littéraires Grizelda – Thé, lectures et macarons participent aussi, mais il est possible de s’inscrire jusqu’au 9 avril , en suivant ce lien.


Je vous attends donc pour mon premier rendez-vous, le 5 avril prochain. À très vite.

 ACCUEILlogo-facebook-1