L’art en puzzle

Chaque mardi, il vous faudra reconstituer une oeuvre d’art, que vous trouverez sous forme de puzzle, ici.

Reconstituez le puzzle avant de répondre à ces trois questions :

– Qui a peint cette oeuvre ? (1882-1963) 
– Quel est le nom de cette oeuvre ? (1907)
– Combien de temps avez-vous mis pour reconstituer la toile ?

Cette semaine, c’est un puzzle de 20 pièces que je vous propose. Et comme ce n’est que le début de l’aventure, je n’ai pas masqué la signature de l’artiste. Mais prenez garde ! Le nombre de pièces pourra varier et les indices seront cachés.

À vous…
Bon jeu 😀

ACCUEILlogo-facebook-1

 

13 réflexions sur “L’art en puzzle

  1. Si c’est pas elle en personne, wiki m’dit que l’artiste est le parfait conscrit d’Alexandra de Hanovre et Cumberland, princesse de Grande-Bretagne et d’Irlande, duchesse de Brunswick-Lunebourg. Même si c’est pas grand chose, ça n’est pas rien.

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, OK, j’avoue que dans les 23 minutes et une seconde pour le puzzle : je suis allée ouvrir à la porteuse de pain, on a taillé une bavette (je ne sais pas combien de temps) donc mon « temps » est faussé… Hi hi !!! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Rhaaa ! Tu veux ma mort hein ??? 👿 23 minutes pour faire le puzzle ! T’as d’la chance que j’adore les puzzles !!! Mais sur l’iPhone je n’ai pas vu le nom de l’artiste et mes recherches m’ont mené vers un peintre d’origine flamande né en 1882 et mort en 1963 (Willem van Hasselt), alors j’en ai mis du temps à retrouver « L’olivier » de George Braque ! Ta petite histoire m’a juste pris une heure !!! 😆 Je ne sais pas si je pourrais participer tous les mardis à ce rythme là !!! 😆 Bisous, folle que tu es !!! ♥

    Aimé par 1 personne

  4. C’est « L’Olivier » de Georges Braque. Côté puzzle aujourd’hui j’ai réussi à le faire après bien des tâtonnements informatiques ; je ne suis pas très fière de moi, j’ai mis 14 minutes 70.

    Aimé par 1 personne

  5. 4 minutes 23. Je dirais Van Gogh : je n’ai pas vu la signature et mes indices ne coïncident pas avec tes dates qui sont celles de Georges Braque mais ça, je ne peux pas croire qu’il ait fait une œuvre avec un arbre aussi tordu que celui-là. Bon, bref, je suis dans la panade mais c’est pas grave vu que l’essentiel c’est DE….

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s