Blog’anniversaire : le voyage a commencé et se poursuit !

CARTE DE FRANCE 1ère étapeJPG

« LE » livre (qui, me dit-on, a eu des livrots en chemin) poursuit sa route.

De Faramans (en Isère) il est allé à Louvain-la-Neuve, puis à Limoges, puis à Marly le Roi, puis à Montélimar. Le voici à Saint Jean du Gard.

À ce jour, 14 juillet, j’ai reçu seulement les avis d’Anne et de CélestineCarnets et Valentyne, vous avec pris du retard… allez allez, courage !


C’est parti pour le grand voyage, avec quelques jours de retard

Sept escales sont programmées, que vous pouvez voir sur cette carte que j’ai bidouillée pour vous donner une idée du trajet que notre roman commun entreprend aujourd’hui (en rose). sans doute ne suivra-t-il pas l’itinéraire « à » la lettre. Mais plutôt « dans » la lettre, : chaque participant est libre de l’expédier à qui bon lui semble en fonction des marque-pages adressés que vous trouverez dans l’envoi.Vous conservez le votre, c’est cadeau !

Aujourd’hui, c’est vers Louvain-la-Neuve qu’il a appareillé ; parce que les frais d’expédition sont plus coûteux et que je ne voulais les infliger à personne. Après, faites ben donc comme bon vous semble. L’important, c’est qu’au bout de sa pérégrination il ait fait halte chez tout le monde.

Je vous demande toutefois de me signaler en commentaire de ce post le nom de la ville-étape suivante (sans le nom du destinataire). Ainsi, je réactualiserai la carte.

Et n’oubliez pas de m’envoyer par courriel (ecriturbulente38[at]orange.fr) votre billet de lecture, dans un délai d’une semaine, billet que vous n’êtes absolument pas obligés de rédiger de manière conventionnelle : toutes les formes littéraires sont permises !
À condition, évidemment, qu’elles soient « politiquement » correctes. Z’avez même l’obligation de dire que vous n’avez pas aimé, si tel est le cas.

livre-voyageur__dr680x380

Bon voyage, le livre ; et bonne lecture, les amis !

Et encore merci de votre présence et de vos partages sur mon blog.

Stift Konzept - Merci!


Accueil3153614-4507960 N&B1

27 réflexions sur “Blog’anniversaire : le voyage a commencé et se poursuit !

  1. J’avais raté ce billet ! Les livres sont bien arrivés chez moi hier, à Fontenay-sous-Bois et non Fontenay-aux-Roses (heureusement que la Poste a suivi le code postal et non la ville). Je t’ai envoyé un mail pour connaître la suite.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai reçu LE livre et ses petits frères, qui vont repartir bien vite pour Fontenay aux Roses parce que je l’ai déjà lu ; et les petits frères n’ont pas de chance, mon programme est trop chargé déjà pour l’été et je ne veux pas faire patienter indéfiniment la suivante !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pouvais pas le camer, mais je savais que tu l’as déjà lu (les historiques sur les blogs servent à quelque chose quand même) 😀 M’autoriseras-tu à faire un « copié/collé » de ta chronique d’alors pour l’intégrer à cette lecture commune ?
      J’ignore tout des petits frères qui voyagent avec lui 😉

      J'aime

  3. Ca y est livre fini, il va repartir aujourd’hui, je remplacerai les livrots par d’autres car je n’aurai pas le temps de tout lire avant le départ. Donc si j’ai bien comprix (j’ai encore un peu de musique du 14 juillet dans la tête (mais ils sont fous de la mettre si fort !)) je l’envoie à un des deux marques pages et je t’envoie le billet par mail car je ne peux le programmer puisque je ne sais quand le livre aura fini son périple. J’ai tout bon ?
    Bisous d’un été apparemment revenu !

    Aimé par 2 people

    1. Heu, les livrots ne viennent pas de moi, ils agrandissent la famille au fur et à mesure du voyage (je ne les connais pas). Tu devrais donc, normalement, les joindre à THE livre…
      Oui, tu envoies à l’un (qui l’enverra à l’autre ensuite), tu m’envoies le billet par mail. Je l’ajoute à ceux que j’ai déjà. Lorsque tout le monde aura mis son grain de sel, je publie sous un même titre (en taguant chaque contributeur). Ensuite, oui, il paraîtra sur les blogs respectifs (oupa, comme chacun le veux).
      Bisous venteux.
      PS t- u peux me dire si c’est à Fontenay ou à Rouen que tu as envoyé le paquet ?

      Aimé par 1 personne

      1. Ploum, ploum je vais l’envoyer à Rouen.
        Pour les livrots, ben tant pis, je vais les renvoyer donc sans les lires, snif, surtout qu’i y en a un que j’aurais vraiment aimé lire, autrement le paquet ne partira pas avant 15 jours, ce qui serait dommage, ne crois-tu pas ?
        Bises itou

        J'aime

  4. Le livre et sa portée de livrots sont arrivés à bon port ! Surprise j’ai été ! C’est peu de le dire, car vacances obligent, cela m’était complètement sorti de la tête ! Je vais donc interrompre ma saga des Pasquier (et oui, les vacances…) et me mettre de suite à la lecture afin de faire repartir le tout avant la fin de la semaine car ensuite je pars en villégiature.

    (Petit truc de métier, l’expédition de livres en Français à l’étranger à condition d’être emballé devant le postier est une formidable économie par rapport aux autres paquets, mais il faut le savoir et demander le tarif livres et brochures, parfois insister, si, si !)

    Cela fait formidablement plaisir cette chaîne !
    Bisous du sud (les livres vont repartir tout bronzés !)

    Aimé par 1 personne

  5. Ton livre et ses deux petits frères sont partis pour le Gard…
    Mais je n’ai pas reçu de réponse à mon mail et je m’inquiète un peu. As-tu reçu ma chronique ?
    Bisous
    Céleste
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 1 personne

  6. Chère Ecrevisse. La prochaine destination du livre est Limoge ! Je l’ai posté ce jour et le commentaire suivra (figure-toi que ça coûte un pont de l’envoyer à l’étranger, c’est vrai comme tu me le biffais dans ta missive et ce que m’a confirmé le postier qui s’ennuyait ferme en cette chaude après-midi, avec ses deux collègues : manquait plus que le pastis). A part le fait que j’ai égaré ton adresse mail, tout va bien. Bien à vous…

    J'aime

    1. Hihi..Je sais qui va recevoir le roman, mais mosus et bouche coutue, n’est-ce pas ?
      Mon adresse mail ? ecriturbulente38[at]orange.fr…
      J’espère que ce texte t’a plu… 😉
      Orageuses salutations, en cette soirée d’ouverture sportive très attendue (mais pas de moi).

      J'aime

    1. Tu es la première destinataire, Anne. J’ai posté hier (de l’Isère) notre roman-vagabond. À l’intérieur de l’enveloppe, tu trouveras des petites enveloppes contenant un marque page (il y en a un pour toi, que tu conserves). Sur les enveloppes, figurent les adresses de chaque participant. Tu recopies l’une d’en elles (celle que tu veux) sur l’enveloppe d’expédition dans laquelle tu glisses le livre et les enveloppes marque-pages (sauf la tienne) et tu postes. Ensuite, par mail (ou en com ici), tu me dis dans quelle ville tu as envoyé le tout, pour que je réactualise la carte.
      Puis, par mail, tu m’envoies ton billet de lecture, dans un délai d’environ une semaine.

      Mais c’est tout expliqué dans ce billet. Tu as dû lire en diagonale !

      Bises, Anne. Belle journée 😀

      J'aime

      1. Je suis complètement passés à côté. J’avais compris pour le résumé à t’envoyer mais pas pour le reste : l’adresse du suivant par exemple. Tu es bonne avec moi, chère Ecrevisse. Sûr, tu vas gagner ta place au paradis. Ca me fait penser que la pauvre Asphodèle doit récapituler le règlement de ses plumes à peu près tous les mois ! Alors, l’Isère, ma chère, je n’ai aucune idée d’où ça se trouve : je m’en vais trouver ça sur une carte illico afin de mourir moins bête et de pouvoir t’y rejoindre, au paradis, première porte à gauche après le rond-point du centre ville…

        Aimé par 1 personne

        1. Chère amie, j’ai bien reçu le livre hier midi (mon facteur passe à cette heure !). J’ai commencé à le lire dans mon lit hier soir. Et pas question de ne pas aimer ! Merci pour le marque-pages. Il est fort joli. Entre les coups, je le colorie… Je ne vais pas l’indiquer sur mon blog, dans la rubrique « pour l’instant, je lis ». Ca restera notre secret momentané. Merci l’Ecrevisse… c’est un joli cadeau à partager…

          Aimé par 1 personne

          1. Ma chère Anne de Belgique, je suis très contente que tu aies reçu « LE » livre. Et surtout qu’il te plaise !
            Quant au coloriage… il faudrait qu’à la fin du voyage, nous en faisions une « exposition virtuelle » ; ce serait rigolo ! Tiens, ça me donne une idée 😉
            Je te souhaite une bonne lecture ; je constate que comme moi, tu apprécies de lire sous la couette… Parfois, je m’endors avec l’ouvrage entre les mains…
            Bises et à bientôt.

            J'aime

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s