Lue chez Jérôme, qui l’a lue chez Cajou, cette idée m’a amusée. C’est un challenge qui s’ouvre à l’occasion de l’Euro 2016, dont tout le monde sait – même moi, c’est dire – que « ça » commence ce soir pour une durée d’un mois.

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d’Europe :

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu’il serait temps de sortir de là.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
  • Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez , voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d’Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c’est la Coupe d’Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes.

Je vous présente mon équipe idéale :

Le gardien de but

31hxypkwlil-_sx339_bo1204203200_

Les attaquants

attaquants

Les milieux de terrain

milieux de terrain

Les défenseurs

défenseurs

Et vous, quelle équipe m’opposerez-vous ?

Accueil3153614-4507960 N&B1