La Coupe d’Europe des Livres 2016

Lue chez Jérôme, qui l’a lue chez Cajou, cette idée m’a amusée. C’est un challenge qui s’ouvre à l’occasion de l’Euro 2016, dont tout le monde sait – même moi, c’est dire – que « ça » commence ce soir pour une durée d’un mois.

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d’Europe :

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu’il serait temps de sortir de là.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
  • Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez , voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d’Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c’est la Coupe d’Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes.

Je vous présente mon équipe idéale :

Le gardien de but

31hxypkwlil-_sx339_bo1204203200_

Les attaquants

attaquants

Les milieux de terrain

milieux de terrain

Les défenseurs

défenseurs

Et vous, quelle équipe m’opposerez-vous ?

Accueil3153614-4507960 N&B1

25 réflexions sur “La Coupe d’Europe des Livres 2016

  1. C’est marrant cette idée!
    Bon, j’ai trouvé Boussole pénible à lire, trop érudit, et suis restée de marbre devant Rosa Candida. Mais c’est l’équipe qui compte ;-)!

    Aimé par 1 personne

  2. Hi hi tu montes une « équipe » mais tu sais que tu ne joueras pas en temps voulu ? Tu me tues de rire là ! 😀 Et je préfère d’ailleurs, je te reconnais bien là ! C’est drôle parce que « 2084 » ne m’attire pas du tout du tout ! En revanche « Plus haut que la mer » et « Boussole » se seraient retrouvés en attaquants chez moi !!! Deux autres aussi que je ne connais pas mais qui me laissent à deviner que ce sont des pépites en puissance (« L’emprise » et « Le conte des contes »)… Pas d’équipe pour moi rien que le « jingle » EURO2016 me donne de l’urticaire ! Alors je vais continuer à lire ceux qui me tendent les bras quand je m’approche de mes piles !!! Mais je vais peut-être remonter « Le peintre d’éventail » de Haddad qui dort depuis deux ans et quand tu dis qu’il est en « lecture continue » chez toi, forcément ça m’interpelle ! 😉 Bisous ma Tine♥

    J'aime

  3. Pas mal cette idée. Sauf que j’ai déjà tant de livres dans ma liste, que je pense ne mettre qu’un gardien de but. Peut-être pour veiller sur les autres en attente de se passer le ballon, oups non, le livre 🙂
    Je mettrai un petit widget pour ce mois-ci et l’y laisser, histoire de me faire un clin d’oeil 🙂

    J'aime

    1. Moi non plus, je ne suis pas capable de suivre une liste. Ces onze-là sont dans ma PAL et côtoient ceux de ma PAL que je n’ai pas inscrits dans l’équipe. Mais, en foot, il paraît qu’il y a des remplaçants… J’ai la vie devant moi 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Bon appétit à l’équipe des livres de la coupe 2016 🙂
    @ Goran, je répète j’éclate de rire là 🙂 Ma réponse ne s’est pas mise en-dessous de ton commentaire. Pas grave.

    Que voilà une bonne idée Martine. Je vais devoir voir cela avec ma copine Mary lit 🙂
    Oui oui dédoublement de personnalité. 😆

    J’aime tes choix. Je vais relire ce que tu as mis, j’ai déjà oublié pfff !!! En ai-je déjà lu un de ceux que tu as choisi, je verrai ? J’ai une liste qui s’allonge jour après jour. 🙂
    A bientôt 🙂
    Bisous
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, la liste s’allonge… presque à mon insu ! Je me demande pourquoi il y a toujours un petit nouveau qui vient se glisser subrepticement au milieu des autres.
      Mais une fois qu’il s’est installé, je ne peux que lui faire bon accueil, n’est-ce pas ?
      Bisous à toi aussi 😀

      J'aime

  5. Il y a du bon dans ton équipe ! En ce qui me concerne, je ne prévois plus rien, je prends juste le dessus de la pile (qui se renouvelle dès que j’ai le dos tourné 😉 )

    Aimé par 2 people

    1. Il ne faut pas croire ! Je n’ai RIEN prévu du tout ! Je m’en suis juste allée explorer tout ce qui est là que je n’ai pas lu.
      Mais si je n’ai pas encore lu tout ceux qui sont là, j’ai quand même envie de les lire.

      Je parie que t’as pas suivi le fil de mon raisonnement. Pas grave ! Moi non plus 😉

      Aimé par 2 people

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s