Le cahier des poésies chez Asphodèle

Vous participez, ou vous avez l’intention de participer aux rendez-vous poétiques du jeudi, chez Asphodèle.

Asphodèle a décidé de prendre une pause (clic). Elle a accepté de me faire l’honneur de me confier provisoirement la gestion de son cahier des poésies, en attendant qu’elle ait pu retrouver l’énergie et le temps pour en reprendre le management. Je respecterai ses consignes et le calendrier qu’elle a établi en début de cette année 2016. Je la cite :

Voici le calendrier jusqu’à juillet 2016, le sondage ayant décidé que 47 % d’entre vous souhaitaient écrire un poème une fois sur deux contre 37% un mois sur deux .  Pour tout vous dire je ne m’attendais pas à ce résultat, aussi, il sera mis en place à compter de février et il ne sera AUCUNEMENT OBLIGATOIRE (comme la dernière fois) d’écrire un poème ! Ne le feront que ceux qui en ont ENVIE : le jeudi poésie doit rester un espace reposant et convivial, pas un atelier d’écriture studieux  !  Les jeudis « écriture » sont en VERT !

JANVIER : les 7 et 21
FÉVRIER : les 4 et 18
MARS :  les 3, 17 et 31
AVRIL  : Les 14 ET 28
MAI : les 12 et 26
JUIN : les 9 et 23
JUILLET : les 7 et 21

Il reste quatre jeudis d’ici la fin juillet. J’espère que vous serez d’accord pour déposer vos liens chez moi, afin que je puisse gérer la synthèse et la publier à la date dite. Vous trouverez cinq onglets sous le titre/bannière de mon blog.L’un (le cinquième) est intitulé « Le cahier des poésies chez Asphodèle« . Si vous consultez le site sur un smartphone ou sur une tablette, les onglets sont remplacés par un « bouton » avec 3 traits horizontaux, situé à droite de la bannière.

blog

blog

C’est là que nous nous retrouverons, pour le dépôt des liens et les rendez-vous des 9 & 23 juin et des 7 & 21 juillet. Mais peut-être que d’ici là notre amie sera revenue et aura repris la main. Je le lui souhaite.

Pour qu’à son retour, Asphodèle, n’ait pas à « courir » de liens en liens pour retrouver vos poésies, je ferai un copié/collé de celles que vous aurez écrites ou présentées, sur une page dédiée. Ce sera, me semble-t-il, plus facile pour elle d’en prendre connaissance. Je teste cette idée de compil’ dès aujourd’hui, 26 mai : elle paraîtra à 18 h.

Bien sûr, vous n’oublierez pas d’insérer dans vos billets les logos habituels que je dépose ici, pour rappel (et pour utilisation, si nécessaire).

logo présentation poésie
Pour ceux qui présentent un poème

logo écriture poésie

 

 


livre3153614-4507960 N&B1

15 réflexions sur “Le cahier des poésies chez Asphodèle

    1. Je vais ajouter ton choix, Patchcath, mais, s’il te plaît, pour notre prochaine rencontre, merci de te conformer à la règle ! J’enregistre les liens, jusqu’à la veille de la parution, c’est dire, le mercredi avant 20 h.
      Bisous, m’dame 😀

      J'aime

    1. Bonjour Soène,
      Pourtant, ça me semble clair ! Sur le bandeau (en dessous du nom du blog) tu trouves un onglet « Le cahier des poésies », tu cliques et tu arrives sur les billets qui concernent ce cahier.
      Je le tiens à jour (page du prochain rendez-vous, page des liens, et récapitulatif) En l’occurrence, la page du prochain RV apparaît en tête et c’est là que tu déposes ton lien.
      Pour le 7 juillet, c’est ici :
      https://ecriturbulente.com/2016/06/27/le-cahier-des-poesies-chez-asphodele-le-rendez-vous-du-7-juillet/
      Mais bon, j’ai récupéré ton lien…
      Bon dimanche, M’dame Soène 😀

      J'aime

  1. Bah voilà, tu vois que j’y arrive quand même, malgré l’absence « d’onglets » ! 😀 Ce que je fais : je commence à noter les poésies au fur et à mesure que les liens tombent sur la Page du Cahier, puis je fais mon billet en copiant-collant les poétiseurs que j’ai, j’y ajoute les retardataires, et, à la fin de la journée, je copie colle mon billet sur la Page du cahier, elle est alors complète ! (en effaçant ce que j’avais déjà copié-collé ! Ça semble compliqué mais en fait ça va très vite ! Et pas un lien ne m’échappe de cette façon ! Mais je sais que tu y arriveras ! Gros bisous♥

    Aimé par 1 personne

    1. Mais personne n’a rien contre ce brave Stéphane, n’est-ce pas !
      En revanche, si tu trouves aussi ailleurs quelques vers qui te fassent vibrer, n’hésite pas à la partager avec nous !
      Bises ❤

      J'aime

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s