
100 % de ceux qui n’ont pas tenté leur chance n’ont pas pris de risque.
Les 100 % restants ont gagné ! Félicitations, congratulations et tutti quanti.
Alors ? Que va-t-il se passer, maintenant ? Le roman que j’ai mis en jeu va être « voyageur » : je vais l’envoyer à … qui, une fois sa lecture terminée, l’enverra à … qui, une fois… (ma crainte est que l’un(e) et/ou l’autr(e) d’entre vous l’ai déjà lu).
Mais le jeu ne s’arrête pas là.
Chaque lecteur devra rédiger une chronique qu’il ne publiera pas sur son blog, mais qu’il me transmettra, dans un délai d’une semaine après avoir réexpédié l’ouvrage au suivant, par courriel à ecriturbulente38[at]orange.fr
Lorsque j’aurai reçu tous les billets, je publierai (et rebloguerai chez vous, si vous le souhaitez) l’ensemble de nos avis sur un même post. Pour ne pas être influencée par vos points de vue, j’ai déjà rédigé le mien.
Le titre et le contenu du livre ne doivent pas être dévoilés avant la parution du billet commun ; ce qui signifie qu’on ne communique pas ensemble à son propos (même pas un petit post-it, une petite corne, une petite annotation). Attention, comme dirait Asphodèle, pan sur les doigts si vous le faites ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas un pavé (114 pages), qu’il a été publié chez Acte Sud en novembre 2005 et qu’il appartient à la littérature francophone.
Dernières consignes : chaque billet devra être accompagné d’un court extrait (en espérant que nous ne choisirons pas tous le même !). La 4ème de couverture ne doit pas être incluse dans les billets (d’autant qu’elle déflore le sujet, et que je le déplore !). Alors, ne faisons pas comme l’éditeur, essayons de suggérer l’intrigue, sans la dévoiler.
Les vainqueurs sont, dans l’ordre de l’arrivée de leurs réponses :
– Carnets Paresseux
– Une patte dans l’encrier
– Myopaname
– Asphodèle
– Anne de Louvain-la-Neuve
– Aifelle
– Goran
– Lydia 66
– Valentyne
– Célestine
J’attends donc vos adresses postales, si l’idée vous plait évidemment, par courriel (adresse ci-dessus) jusqu’au 28 mai . Encore bravo, et tutti quanti…
PS – « La date » était le 24 novembre 2015, avec 248 vues (je pense que c’était – hélas – lié aux attentats du 13 du même mois)
martine – 21/05/2016
Si je ne participe pas, tu ne m’en voudras pas j’espère ?
J'aimeAimé par 1 personne
Ben non, voyons 😀
J'aimeAimé par 1 personne
🙂
J'aimeJ'aime
Rhooo ma Tine, je crois que je reçois plus tes News à nouveau ! Je vois plein de billets dont je n’ai pas reçu la News (et j’en suis sûre), tu as encore changé de thème ? Ou qqch sur ton blog ? Pfffiou ! 😥 Bon sinon il est extra ton jeu !!! C’est bien de faire gagner tout le monde et nous obliger à lire, warf !!! 😆 Moi je ne me plains pas !!! Bisous♥
Pour les Plumes : « mon copyright » !!! Comme tu y vas ! 😆 Madre de Dios !!! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as envie que ce livre fasse une halte chez toi ? Mais cela t’obligerais à en rédiger une chronique, et il me semble que ce n’est pas bien le moment, non ?
J'aimeJ'aime
Bouh, j’avais bien vu que j’avais loupé plein de choses mais là, snif ! ! si je te souhaite un bon bloganniversaire que maintenant avec les bougies et tout et tout , tu ne veux pas me rajouter ? stp, ouin, ouin !
Autrement ravie que tu prennes l’intérim pour les jeudis poésie d’Asphodèle, tiens nous au courant de l’organisation.
Bisous
J'aimeAimé par 2 personnes
Tu penses bien que je suis d’accord pour t’ajouter à l’itinéraire de ce livre voyageur ! Il suffit que tu me communiques ton adresse par mail (ecriturbulente38[at]orange.fr), d’ci la fin de la semaine, puisqu’il prend sa route le 30.
Nous sommes en train de cogiter, Aspho et moi, sur la meilleure manière de procéder pour que cet intérim se déroule dans les meilleures conditions possibles ! Et je suis vraiment très honorée qu’elle ait accepté de me confier provisoirement le flambeau. J’espère que je serai à la hauteur !
Bisous
J'aimeJ'aime
J’ai le même souci qu’Anne , le mail m’est revenu !
J'aimeJ'aime
Oups ! normal ! J’avais oublié le 38
donc l’adresse est ecriturbulente38[at]orange.fr
J'aimeJ'aime
C’est parti mon kiki : adresse envoyée et tutti quanti. Bon dimanche pluvieux, chère Martine.
J'aimeJ'aime
Bon, me suis gourée !
C’est ecriturbulente38[at]orange.fr
J’avais oublié le « 38 »
J'aimeJ'aime
J’ai noté ton adresse, puis ai supprimé ton message. Pas la peine de se dévoiler n’importe où et devant n’importe qui !
Temps pluvieux en Belgique
En Isère, ce n’est pas plus magique
Bisous ☔
J'aimeAimé par 1 personne
Oh, mais ça ne rigole pas ici !! Tu es très indulgente de m’avoir comptée dans les gagnants, je suis d’accord sur la règle du jeu ; je vais t’envoyer mon adresse. Ne me mets pas dans les premiers, je vais être absente la deuxième quinzaine de juin et d’ici là, je lis anglais ; je ne voudrais pas bloquer le livre trop longtemps.
J'aimeJ'aime
Oui moi aussi je découvre le jeu trop tard…
Et c’est drôlement joli ton nouveau chez toi…¸¸.•*¨*• ☆
J'aimeAimé par 1 personne
Et hop ! Si tu veux, je t’ajoute à la liste des 100 % qui ont gagné ? Tu es d’accord ? Alors dis-moi !
Merci pour la visite de la nouvelle demeure de l’écrevisse 😀
Fallait que je bouge un peu les meubles.
Bon dimanche, Célestine
Bisous
J'aimeJ'aime
Ah bon, même si je n’ai pas joué ?
Je veux bien mais j’ai l’impression d’avoir un peu triché…
Je reviens de chez la Miss et j’ai pris un coup de massue sur la tête. C’est chouette de ta part de reprendre les jeudis poésie.
Pour les Plumes, je ne me sens pas le courage, c’est trop de boulot et j’ai peur de ne pas assumer. Il faudrait faire un roulement, non ?
Bisous,
¸¸.•*¨*• ☆
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, Aspho est à bout d’énergie, pour des tas de raisons, que je connais et que je comprends.
Prendre le relais des jeudis poésie, oui. Mais celui des Plumes, non ! C’est un label, le sien. Et personne ne peut gérer cela, dans l’attente de son retour, avec ce qui en fait son essence, son copyright en quelque sorte !
Même si t’as pas joué (Valentyne non plus) tu peux participer au voyage de ce livre. Il suffit que tu me communiques ton adresse. Attention, celle que j’avais initialement indiquée était incomplète. J’ai rectifié. Et je te la donne ici :
ecriturbulente38[at]orange.fr
Bisous
J'aimeJ'aime
Mince j’avais oublié de jouer !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Allez, si tu veux, je t’ajoute à la liste 😀 Tu me dis ?
J'aimeJ'aime
Vi vi rajoute moi à la liste
Volontiers 🙂 et hop …un muscadet de derrièr’ les fagots
Qui glisse comm’ du v’lours, d’ailleurs 🎉
J'aimeAimé par 1 personne
C’est fait. Tu me communiques ton adresse postale ?
J'aimeJ'aime