Blog’anniversaire : les résultats

100 % de ceux qui n’ont pas tenté leur chance n’ont pas pris de risque.
Les 100 % restants ont gagné ! Félicitations, congratulations et tutti quanti.

Alors ? Que va-t-il se passer, maintenant ? Le roman que j’ai mis en jeu va être « voyageur » : je vais l’envoyer à … qui, une fois sa lecture terminée, l’enverra à … qui, une fois… (ma crainte est que l’un(e) et/ou l’autr(e) d’entre vous l’ai déjà lu).

LIVRE VOYAGEUR

Mais le jeu ne s’arrête pas là.

Chaque lecteur devra rédiger une chronique qu’il ne publiera pas sur son blog, mais qu’il me transmettra, dans un délai d’une semaine après avoir réexpédié l’ouvrage au suivant, par courriel à ecriturbulente38[at]orange.fr

Lorsque j’aurai reçu tous les billets, je publierai (et rebloguerai chez vous, si vous le souhaitez) l’ensemble de nos avis sur un même post. Pour ne pas être influencée par vos points de vue, j’ai déjà rédigé le mien.

Le titre et le contenu du livre ne doivent pas être dévoilés avant la parution du billet commun ; ce qui signifie qu’on ne communique pas ensemble à son propos (même pas un petit post-it, une petite corne, une petite annotation). Attention, comme dirait Asphodèle, pan sur les doigts si vous le faites ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas un pavé (114 pages), qu’il a été publié chez Acte Sud en novembre 2005 et qu’il appartient à la littérature francophone.

Dernières consignes : chaque billet devra être accompagné d’un court extrait (en espérant que nous ne choisirons pas tous le même !). La 4ème de couverture ne doit pas être incluse dans les billets (d’autant qu’elle déflore le sujet, et que je le déplore !). Alors, ne faisons pas comme l’éditeur, essayons de suggérer l’intrigue, sans la dévoiler.

Les vainqueurs sont, dans l’ordre de l’arrivée de leurs réponses :

Carnets Paresseux
Une patte dans l’encrier
Myopaname
Asphodèle
Anne de Louvain-la-Neuve
Aifelle
Goran
Lydia 66
Valentyne
Célestine

J’attends donc vos adresses postales, si l’idée vous plait évidemment, par courriel (adresse ci-dessus) jusqu’au 28 mai . Encore bravo, et tutti quanti…


PS – « La date » était le 24 novembre 2015, avec 248 vues (je pense que c’était – hélas – lié aux attentats du 13 du même mois)


martine – 21/05/2016

livre3153614-4507960 N&B1

22 réflexions sur “Blog’anniversaire : les résultats

  1. Rhooo ma Tine, je crois que je reçois plus tes News à nouveau ! Je vois plein de billets dont je n’ai pas reçu la News (et j’en suis sûre), tu as encore changé de thème ? Ou qqch sur ton blog ? Pfffiou ! 😥 Bon sinon il est extra ton jeu !!! C’est bien de faire gagner tout le monde et nous obliger à lire, warf !!! 😆 Moi je ne me plains pas !!! Bisous♥
    Pour les Plumes : « mon copyright » !!! Comme tu y vas ! 😆 Madre de Dios !!! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as envie que ce livre fasse une halte chez toi ? Mais cela t’obligerais à en rédiger une chronique, et il me semble que ce n’est pas bien le moment, non ?

      J'aime

  2. Bouh, j’avais bien vu que j’avais loupé plein de choses mais là, snif ! ! si je te souhaite un bon bloganniversaire que maintenant avec les bougies et tout et tout , tu ne veux pas me rajouter ? stp, ouin, ouin !

    Autrement ravie que tu prennes l’intérim pour les jeudis poésie d’Asphodèle, tiens nous au courant de l’organisation.
    Bisous

    Aimé par 2 people

    1. Tu penses bien que je suis d’accord pour t’ajouter à l’itinéraire de ce livre voyageur ! Il suffit que tu me communiques ton adresse par mail (ecriturbulente38[at]orange.fr), d’ci la fin de la semaine, puisqu’il prend sa route le 30.
      Nous sommes en train de cogiter, Aspho et moi, sur la meilleure manière de procéder pour que cet intérim se déroule dans les meilleures conditions possibles ! Et je suis vraiment très honorée qu’elle ait accepté de me confier provisoirement le flambeau. J’espère que je serai à la hauteur !
      Bisous

      J'aime

    1. J’ai noté ton adresse, puis ai supprimé ton message. Pas la peine de se dévoiler n’importe où et devant n’importe qui !
      Temps pluvieux en Belgique
      En Isère, ce n’est pas plus magique

      Bisous ☔

      Aimé par 1 personne

  3. Oh, mais ça ne rigole pas ici !! Tu es très indulgente de m’avoir comptée dans les gagnants, je suis d’accord sur la règle du jeu ; je vais t’envoyer mon adresse. Ne me mets pas dans les premiers, je vais être absente la deuxième quinzaine de juin et d’ici là, je lis anglais ; je ne voudrais pas bloquer le livre trop longtemps.

    J'aime

    1. Et hop ! Si tu veux, je t’ajoute à la liste des 100 % qui ont gagné ? Tu es d’accord ? Alors dis-moi !

      Merci pour la visite de la nouvelle demeure de l’écrevisse 😀
      Fallait que je bouge un peu les meubles.
      Bon dimanche, Célestine
      Bisous

      J'aime

      1. Ah bon, même si je n’ai pas joué ?
        Je veux bien mais j’ai l’impression d’avoir un peu triché…
        Je reviens de chez la Miss et j’ai pris un coup de massue sur la tête. C’est chouette de ta part de reprendre les jeudis poésie.
        Pour les Plumes, je ne me sens pas le courage, c’est trop de boulot et j’ai peur de ne pas assumer. Il faudrait faire un roulement, non ?
        Bisous,
        ¸¸.•*¨*• ☆

        Aimé par 1 personne

        1. Oui, Aspho est à bout d’énergie, pour des tas de raisons, que je connais et que je comprends.

          Prendre le relais des jeudis poésie, oui. Mais celui des Plumes, non ! C’est un label, le sien. Et personne ne peut gérer cela, dans l’attente de son retour, avec ce qui en fait son essence, son copyright en quelque sorte !

          Même si t’as pas joué (Valentyne non plus) tu peux participer au voyage de ce livre. Il suffit que tu me communiques ton adresse. Attention, celle que j’avais initialement indiquée était incomplète. J’ai rectifié. Et je te la donne ici :
          ecriturbulente38[at]orange.fr

          Bisous

          J'aime

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s