100 % de ceux qui n’ont pas tenté leur chance n’ont pas pris de risque.
Les 100 % restants ont gagné ! Félicitations, congratulations et tutti quanti.

Alors ? Que va-t-il se passer, maintenant ? Le roman que j’ai mis en jeu va être « voyageur » : je vais l’envoyer à … qui, une fois sa lecture terminée, l’enverra à … qui, une fois… (ma crainte est que l’un(e) et/ou l’autr(e) d’entre vous l’ai déjà lu).

LIVRE VOYAGEUR

Mais le jeu ne s’arrête pas là.

Chaque lecteur devra rédiger une chronique qu’il ne publiera pas sur son blog, mais qu’il me transmettra, dans un délai d’une semaine après avoir réexpédié l’ouvrage au suivant, par courriel à ecriturbulente38[at]orange.fr

Lorsque j’aurai reçu tous les billets, je publierai (et rebloguerai chez vous, si vous le souhaitez) l’ensemble de nos avis sur un même post. Pour ne pas être influencée par vos points de vue, j’ai déjà rédigé le mien.

Le titre et le contenu du livre ne doivent pas être dévoilés avant la parution du billet commun ; ce qui signifie qu’on ne communique pas ensemble à son propos (même pas un petit post-it, une petite corne, une petite annotation). Attention, comme dirait Asphodèle, pan sur les doigts si vous le faites ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas un pavé (114 pages), qu’il a été publié chez Acte Sud en novembre 2005 et qu’il appartient à la littérature francophone.

Dernières consignes : chaque billet devra être accompagné d’un court extrait (en espérant que nous ne choisirons pas tous le même !). La 4ème de couverture ne doit pas être incluse dans les billets (d’autant qu’elle déflore le sujet, et que je le déplore !). Alors, ne faisons pas comme l’éditeur, essayons de suggérer l’intrigue, sans la dévoiler.

Les vainqueurs sont, dans l’ordre de l’arrivée de leurs réponses :

Carnets Paresseux
Une patte dans l’encrier
Myopaname
Asphodèle
Anne de Louvain-la-Neuve
Aifelle
Goran
Lydia 66
Valentyne
Célestine

J’attends donc vos adresses postales, si l’idée vous plait évidemment, par courriel (adresse ci-dessus) jusqu’au 28 mai . Encore bravo, et tutti quanti…


PS – « La date » était le 24 novembre 2015, avec 248 vues (je pense que c’était – hélas – lié aux attentats du 13 du même mois)


martine – 21/05/2016

livre3153614-4507960 N&B1