Silent Sunday #8

VIENNE

 

 

LOGO

Clic sur le logo pour admirer les autres participations.

 


© Martine – 27/03/2016

Abonnez-vous à Shoot’urbulents

 Écri’turbulente sur FB

Revenir à la page d’accueil

15 réflexions sur “Silent Sunday #8

  1. Ils s’embêtaient pas ces Romains tout de même : ils arrivaient quelque part et hop là, un petit temple pour leurs week-end en amoureux ! 😀 Ils ont bien fait, c’est incroyable qu’il soit encore debout et je le trouve bien intégré au paysage ! Par contre le taureau (sur la vidéo), beurk ! Je ne suis déjà pas fan d’art contemporain mais là… 😉

    J'aime

  2. Petite finaude, j’allais écrire que j’ignorais qu’à Vienne il y avait un tel temple. Ah ! je comprends mieux maintenant. Et j’ignorais toujours qu’une telle demeure soit encore debout aussi intacte. Dommage qu’elle soit entourée, comme pour ces édifices d’autres bâtiments. Merci pour la photo. J’aime l’architecture de n’importe quel siècle 🙂
    Bonne fin de journée Martine. 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Les autres bâtiments ne me dérangent pas vraiment, parce que leur architecture crée, avec le temple, une forme d’harmonie.
      En revanche, je t’invite à regarder cette vidéo : tu y découvriras une espèce de sculpture moderne, dont je pense qu’elle représente un taureau.
      J’aime beaucoup l’art contemporain (mais pas n’importe lequel – et je ne trouve aucune forme artistique dans ce bestiau d’acier) ; mais, en plus, quand le mariage avec l’histoire est criant de laideur, et que l’oeuvre ressemble à une verrue mal placée, je crie – hélas en vain – au scandale.^

      J'aime

  3. L’histoire d’amour entre Auguste et Livie m’a toujours laissée perplexe… mais il faut croire que c’était sincère ! Jolie photo en tout cas.
    Et petit message perso : je suis navrée d’avoir effacé ton commentaire sur mon blog (j’ai fait une fausse manip).

    J'aime

  4. Avec toutes les péripéties guerrières qu’a connues l’Europe, c’est incroyable que ce temple superbe ait pu traverser les millénaires. Merci pour cette découverte. Et Joyeuses Pâques !

    Aimé par 1 personne

    1. Édifié vers 20-10 avant J-C, ce Temple dédié au culte de Rome et d’Auguste dans la cité gallo-romaine, aussi célèbre que la Maison Carrée de Nîmes, doit sa survie à sa transformation en église dès la fin de l’Antiquité tardive (Ve ou VIe siècle).
      Aujourd’hui, il trône, à Vienne (Isère) en plein coeur de ville.
      Bon dimanche 😀

      J'aime

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s