Collibris : l’application qui va faire tenir ma bibliothèque dans le creux de ma main !

Ma bibliothèque et moi croulons sous les livres qui envahissent non seulement les étagères, mais aussi chaque espace de mon bureau : il y en a partout ! Je venais de prendre la décision de ranger, trier ceux que j’ai lus, ceux que je n’ai pas lus, ceux que je voudrais relire, ceux que je voudrais donner.

J’ai bien l’intention de tester cette appli qui sera peut-être pour moi l’occasion d’inventorier et de m’y retrouver ! Je vous dirai si ça fonctionne !

À partir du 30 novembre il sera possible de télécharger gratuitement Collibris : « l’application mobile qui fera tenir vos livres dans le creux de votre main ! ». Comme ce n’est pas une liseuse, je dirai plutôt : « L’application mobile qui fera tenir votre bibliothèque dans le creux de votre main ».

Source : Collibris : l’application qui fera tenir vos livres dans le creux de votre main !

5 réflexions sur “Collibris : l’application qui va faire tenir ma bibliothèque dans le creux de ma main !

  1. J’avais essayé de classer mes livres avec un tableur, et puis je m’y suis perdue. Je m’étais arrêtée à plus de 2000 livres, c’était il y a quelques cinq années, ça ne s’est pas arrangé depuis, autant dire que je suis devenue une goutte d’eau dans leur océan de papier. Donc ce collibris m’intéresse beaucoup. Vous l’avez essayé, me le conseillez-vous ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je la trouve excellente, cette appli. Pour y entrer les références d’un livre, il suffit de scanner le code-barre ; ensuite on peut le mettre dans « lu » (avec une note, si on veut), pile à lire. D’autre part, elle peut servir aussi à établir une liste d’envie, à l’occasion d’une balade en librairie, en bibliothèque, en salon… on scanne le code-barre et on l’envoie dans « à lire ».
      Pour l’instant, les ouvrages sont classés par ordre alphabétique de leurs titres, sans distinction de genre littéraire. Normalement ce devrait s’améliorer.

      J'aime

  2. Si je te suis bien, cette application va faire le ménage à ta place dans ta bibliothèque ? Cooool… (Mais attention, si c’est comme Monsieur propre, qui en définitive, ne sort jamais du seau pour nettoyer à ta place, c’est trompeur…) 😉

    Aimé par 1 personne

    1. 😀 Anne ! Il va m’obliger à enregistrer mes livres… donc à les sortir un par un de leur cachette et ensuite à les y remettre, mais dans un ordre plus rationnel ! Enfin, il va me falloir beaucoup de manip, et de bonne volonté, mais bon, ça va peut-être me motiver ! Depuis le temps que je rôde autour …

      J'aime

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s