wpid-wp-1447001280635.jpeg

Voici la page dédiée aux foisonnements de vos imaginaires.

Déposez vos liens ici (vous avez jusqu’au 26 du mois onzième) et surtout n’oubliez pas de les assortir d’un commentaire… ironique, c’est évident !

Pour rappel :

Quelques synonymes du terme « ironique« . Ce sont ces critères qui serviront d’item pour le vote sur vos commentaires.

amer, blagueur, caustique, dérisoire, goguenard, 
gouailleur, humoristique, malicieux, moqueur, narquois, 
persifleur, railleur; sarcastique, sardonique, voltairien

Pour lire le lancement du thème, c’est ici


© Martine – 09 novembre 2015 

 Écri’turbulente sur FB

Revenir à la page d’accueil

36 réflexions sur “

    1. Dis, tu peux juste me donner le titre ? Parce que, le sondage, lui, sauf mauvaise manip, s’ouvrira demain à 03h00… et, si tu vois ce que je veux dire….

      J'aime

  1. Chère Martine. Veuillez trouver ci-lien mon article, écrit pour l’agenda ironique du mois onzième que vous avez la gentillesse d’héberger sur votre site.
    http://bodoblog.net/2015/11/22/lecrivain-prend-la-pause/
    Vous remarquerez peut-être en le lisant que Canary Wharf n’est pas en Écosse, que les oeufs sur le plat ne sont pas bleus, que je n’écris pas sur un cahier et qu’il n’est pas trois heures non plus. Tout ceci a été inventé pour les besoins du concours. En fait, dans ce récit, seule l’ironie est véridique.

    J'aime

  2. Enfin débarrassée de son réveil, siestes sans agitations ni tintamarres, en voici l’explication sur l’article final, mettant fin, finalement, je confirme, à toutes ces questions existentiellement gambergeantes de mademoiselle Neige, prénom Blanche, comme la dite page.
    Le lien, enfin, sauf mauvaise manip…http://jacou33.wordpress.com/2015/11/20/agenda-ironique-du-mois-onzieme-petit-matin-calme-appelle-moi/
    Je teste.
    S’il faut, je reviendrai

    J'aime

  3. Les errances d’un fantôme en mal de compagnie rejoignent à présent les délires délirants de Jacou et de la Patte ici : https://annedenisdelln.wordpress.com/2015/11/12/comment-ne-penser-a-rien/
    Pour le commentaire tant attendu, je suis à vous dès que je reviens des cabinets, ce qui ne saurait tarder, cabine hé, hé les gars, gars du pont, pont à relier et blanc de blanc comme ma tête en ce moment…

    Aimé par 1 personne

  4. Embarquée dans une machine à explorer le temps, j’ai réussi à savoir ce qui va se passer dans très exactement cent onze jours, non cent dix jours, puisque ce sera à trois heures AM précises, que vous découvrirez mon futur, sur http://jacou33.wordpress.com/2015/11/12/agenda-ironique-du-mois-onzième-le-prince-des ténèbres-en-pince-pour-moi/
    en course folle contre la montre molle, qui prétendait faire obstacle à ce projet; soi-disant farfelu, non avenu, résidu, turlututu chapeau pointu…

    J'aime

    1. Et zut de flute et de cornemuse emmêlées, harpe celtique, j’vous jure!
      http:/jacou33.wordpress.com/2015/11/12/agenda-ironique-du-mois-onzième-le-prince-des-ténèbres-en-pince-pour-moi/
      Je me décerne le prix spécial du ratage d’URL.
      😀

      J'aime

    2. cent-dix jours, ou cent-dix heures ????
      C’est vraiment la course molle contre la montre folle, cette histoire de chapeau bleu. Ah non, c’est les chaussures qui mangent des Bounty à la noix de coco et qui deviennent bleues.
      Là c’est un chapeau d’paille, paillasson, somnifère, fer à ch’val, blanc d’Henri IV.
      Même pas bleu le canasson ! Hein Valentyne, qu’elle est verte la Jument ?

      J'aime

      1. Je reprends… En ces temps d’austérité où rire, comme mettre des chaussures bleues, est un signe extérieur d’originalité que d’aucuns pourraient trouver superflu, je pense que… On se fout de ce que je pense franchement !!!… La question qui brûle nos lèvres est « Quelle couleur de chaussettes avec des chaussres leues ? »

        Aimé par 1 personne

  5. Hi hi ! Ce que Martine ne dit pas c’est qu’elle a le sac bleu assorti aux chaussures ! Une Page, mazette ! Martine est organisée en professeur , normal c’était son métier ou presque ! Anne, faut pas être jalouse, Martine fait tout ça pour nous être agréables et nous faciliter la tâche ! Bon rien d’ironique dans mon commentaire, pas de lien non plus mais on a le droit de passer fayoter un peu non ??? 😉 Bises ma Tine Wonder Writer ! 😆

    J'aime

    1. C’est pas fayoter que de venir faire un petit coucou 😀
      Anne, lorsque ce fut son tour d’organiser l’agenda avait été extrêmement performante et drôle ! Je vais avoir des difficultés à l’égaler, tu sais !
      Bisous Lizou…

      J'aime

  6. Ah!, ah! Professeur Taurus! Tu te disais, elle ira pas! Ben si, j’y suis allée au village, là-bas, en Ecosse. J’ai eu du mal à trouver, j’ai goûté à tous les whiskys, dansé en kilt, sans rien dessous, rencontré un admirateur de Dali, qui m’a demandée si je connaissais le secret des montres molles, m’a fait admirer sa collection de panses de brebis rapportées du monde entier…j’ai fini par le dénicher le village; figure-toi, pas une librairie en vue, mais un concert de cornemuses, à vous envoyer en l’air. Quand, enfin, j’ai atterri, il était trois heures pétantes, j’avais toutes les réponses à mes questions, sauf une, trois heures am, ou trois heures pm?. Alors voilà, si tu veux tout savoir, c’est à trois heures pm, après ta sieste, que tu connaitras mon avenir en le lisant sur http://jacou33.wordpress.com/2015/11/09/la-collection-de-timbres/

    J'aime

    1. 210 minutes d’attente pour connaître le secret de la professeure Jacou… Je piétine d’impatience, je patauge dans la farce, je piaffe comme les oiseaux planant sur un air de cornemuse.
      Mais, chère, je vous informe que je ne fais pas de sieste, de crainte de ne pas réussir à réveiller mon neurone.
      À très bientôt, chère consœur !
      Votre dévoué, professeur Taurus.

      J'aime

      1. Oups, désolée cher professeur, mon lien, lui, a perdu tous ses neurones, et par là même la bonne adresse.
        Heureusement que je suis là, pour le remettre sur le bon chemin.

        Conclusion: il faut d’abord farcir la panse de brebis, avant de la manger.

        Aimé par 1 personne

  7. Ho, là, là, je proteste énergiquement. 1. Martine se lève plus tôt que moi, c’est insultant. 2. Martine fait des pages de garde pour l’agenda, c’est démoralisant. 3. Martine porte des chaussettes flashi et des souliers bleus à talons plats noirs, c’est élégant. 4. Martine me met la pression, c’est (tour)billonnant. 5. Martine à la cote, 17e épisode.

    Aimé par 2 people

    1. Ma chère Anne !
      1. Martine programme ses billets, c’est exaltant.
      2. Martine adore bidouiller, c’est amusant.
      3. Martine aime ses chaussures bleues, c’est extravagant.
      4. Martine apprécie tes écrits, c’est passionnant.
      5. Martine te remercie de tes encouragements, c’est une belle ode.

      Aimé par 4 people

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s