
Deux journalistes retenus en otage
Alors qu’ils conduisaient une enquête sur les arguments de vente employés par un célèbre magasin suédine dont nous tairons le nom, pour ne pas nuire aux négociations actuellement menées par la police, deux confrères sont retenus depuis 24 h dans la galerie marchande dudit établissement commercial.
D’après nos premières informations, le preneur d’otage serait un charcutier en plein burn-out, qui ne parvient pas à faire entendre ses raisons, bonnes ou mauvaises, lorsqu’il rencontre Monsieur Paul Lipome, explique-t-il. (Nous communiquons son patronyme sous forme d’anagramme pour préserver l’anonymat de ce fonctionnaire d’État). Nous avons pu enregistrer le réquisitoire – complètement incohérent– qu’il vocifère dans son mégaphone : « Marre d’être traité de charcuteur ! Que je suis tout juste bon à égorger les porcs. J´ai jamais tué de porcs. Ou alors y a longtemps, ou bien j´ai oublié. Ou ils sentaient pas bon. C’est vrai qu’ils sentent pas bon, les porcs, mais c’est pas une raison ! »
Une hôtesse de ce magasin très connu et fort perturbée par ces évènements, a pu nous joindre, par texto, dissimulée derrière l’un des piliers en carton-pâte de la scène du drame : nous retranscrivons ses propos, in extenso, sans corriger son orthographe.
« Il dit qu’il veut explorer d’autres porcs. En nageant, muni d’un tube à respirer au dessus détaxes, de lunettes de plongée dans la bauge et de palmes non académiques, dans les eaux fangeuses des soues… (NDR : le dernier mot a été effacé) ».
Pour montrer sa détermination, le malfaiteur a affublé ses otages des attributs qu’il semble vouloir obtenir par la force. La photo a été prise par cette même hôtesse.
Nous vous tiendrons informés dans nos prochaines pages.
Re-porc-tage effectué par notre correspondante locale de presse planquée derrière un porc-tillon.
Écrit, avec jubilation, pour l’agenda ironique, conduit en ce mois de septembre de l’an 2015, par Anne de Louvain-la-Neuve. Le thème est présenté ici.
Pour suivre l’avancée des cogitations de tous les participants, c’est ici.
© Martine – 05 septembre 2015
désolé de m’être prété à cette mascarade grotesque , on peut retirer cette photo ?
J'aimeJ'aime
C’est fait, mais je n’ai pas compris 😦 😉
J'aimeJ'aime
Un reportage sur le vif comme je les aime 🙂
Je fais aussi partie des « déstabilisés »
Bisesssss
J'aimeAimé par 1 personne
Joli !!!
J'aimeJ'aime
Bref, le charcutier, en prenant la fuite, démontra qu’il était plus burnouté que burné?
J'aimeAimé par 1 personne
Ici voici ! Discours du négoce sciateur à porc-te-voix engagé bénévolement sans le sou par les journalistes non retenus en otages, présent dans toutes les gazettes, poil aux roupettes mentionnées dans les commentaires de l’autre article précédemment avant : « Stoppez direct ce chantage à charcut ! Il n’est pas digne de vous, l’explorateur toutes affaires cessantes, et encore moins sous les boules des piliers pâteux. Relâchez nos confrères palmés sinon gare à la vengeance des porcs épiques. Le rire n’atteint pas la bave des crapauds. » Aux dernières nouvelles, le charcutier burnouté aurait pris la fuite (urinaire).
J'aimeAimé par 1 personne
Trop drôle!
Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Lorsque Anne a proposé ces collages, je me suis sentie désemparée et déstabilisée. J’ai laissé trotter les images dans ma tête, et maintenant je n’arrêterais plus !!!!
J'aimeJ'aime
ça me rassure un peu, parce que je suis encore au stade « déstabilisé »… j’ai encore quelques jours pour laisser trotter les images….au trot, au trot !
J'aimeAimé par 3 personnes
Je te rassure, ce n’est quand même pas une course d’obstacles !
J'aimeAimé par 1 personne
Faut sauter pardessus tous les barrages, comme à Azay le rideau.
Une fois essayé, on peut plus s’en passer.
Groignifficativement vôtre.
J'aimeJ'aime
il faudrait voir à galoper maintenant !
J'aimeAimé par 1 personne
Les votations sont pour demain, non ?
J'aimeJ'aime
non, non, non, les votations sont à partir de demain, jusqu’au ….Septembre, le 18 je crois, mais à vérifier.
J'aimeJ'aime
heu, voter à partir du 19 septembre jusqu’au 18 septembre… ? le compte à rebours est déclenché !
J'aimeJ'aime
nan, nan, on avait jusqu’au 20 pour poster les textes !
J'aimeJ'aime
et donc, plutôt jusqu’au 27 pour voter (et donc pas le 18…)
– là, je me moque un peu, pas comme dans le commentaire sur Vian et cie
J'aimeJ'aime
oh, la, la il m’embrouille 😦 il m’embrouille, et en plus il a raison, le dodo pas si endormi qu’il en a l’air ! donc votation jusqu’au 27 ?? mais faut que je me bouge, je pars demain et ne rentre que le 26 ! faut voter pour un ou pour plusieurs comme l’autre fois ,
J'aimeAimé par 1 personne
Et pour Vian c’est décidément très flatteur ! mais j’évolue, j’évolue, pour certains à un moment j’écrivais comme Louise Labbé, j’ai sauté trois ou quatre siècles :- ))
J'aimeJ'aime