Cahiers du jour : tout le monde ne porte pas de lunettes


2015-06-28 LUNETTES

Tout le monde ne porte pas de lunettes, c’est vrai.

Et c’est dommage, parce que le futur inventeur des essuie-glace-de-bésicles-avec-balais-à-mouvements-cadencés n’est pas encore né. À moins que les myopes, presbytes, astigmates et autres hypermétropes ne soient pas des créatifs. Ce qui réduit considérablement le pourcentage de ces génies qui postulent au concours Lépine, puisque, selon les statistiques, la moitié d’entre mes congénères seulement ne porte pas de lunettes.

Ce qui réduit d’autant mes chances de voir distinctement quand il pleut.

© Martine – 28 juin 2015 

 Écri’turbulente sur FB

Prochain épisode : tout le monde ne dit pas merci

Haut de page

9 réflexions sur “Cahiers du jour : tout le monde ne porte pas de lunettes

  1. Ma taupinette, c’est taupinette bis qui te parle, tu vas voir, avec la sur-consommation d’écran de ces dernières années et les séquelles que ça va entraîner, fatalement, , les inventeurs de tous poils vont nous concocter des super lunettes pour tous les temps !!! Déjà s’ils arrivaient à mettre au point des progressifs qui marchent pour les myopes-presbytes-astigmates, je leur en serais reconnaissante au lieu de m’user la rétine et le vitré comme je suis obligée !
    Sinon… En passant par Lorraine, (sans sabots dondaine), j’irais bien faire un tour sur la route du Gewurtz (à moins que ce ne soit l’Alsace ?), bref tu me guideras avec mon bâton blanc !!! 😆

    J'aime

  2. Personnellement, quand il pleut, j’enlève tout simplement mes lunettes. Évidemment, j’ai été gâté par la nature : mes yeux pratiquent le principe de solidarité : j’ai un œil myope et l’autre presbyte. Bref, il y en a toujours un pour dépanner l’autre, même si ce n’est qu’un pis-aller.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonne fin d’après-midi à toi 🙂 Je suis revenue et vu la chaleur pas encore eu le temps d’écrire un article. Le tien sur celui de ce jour, m’a bien interpellé et suis comme toi, impatiente que lorsqu’il arrive qu’il pleuve mes lunettes puissent être protégées. 🙂
    A bientôt;-)

    Aimé par 1 personne

      1. Et oui, c’était la quatrième fois que nous y allions. Cette fois ci à Boersch, un peu au Sud de Strasbourg. Sinon l’autre endroit de séjour est à Kaysersberg. Plus récemment, la découverte de l’Auvergne, le Cantal et la région des volcans, nous ont déjà attirés à trois reprises 🙂 Nous avions eu envie d’aller à Metz, et puis la Lorraine, je ne connais pas du tout, mis à part le festival de Charleville-Mézières et ses marionnettes. Je ne sais si c’est en Lorraine. Suis ex-Bruxelloise, habitant Bordeaux 😉

        Aimé par 1 personne

        1. La France est un pays aux paysages diversifiés. Kaysesberg, Ribeauvillé, la route des vins en Alsace… Et en effet l’Auvergne. J’ai vécu, une partie de mon enfance dans la région bordelaise, à Branne, précisément, limitrophe de Saint Émilion.

          J'aime

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s