Cahiers du jour : ceux qui s’accrochent

2015-06-23 CEUX QUI S'ACCROCHENT

Ceux qui s’accrochent au souvenir fantasmé d’un passé déçu et déchu ne me paraissent pas être dans un projet de vie et d’avenir. J’en connais qui ressassent indéfiniment leur dépit qu’ils transforment en haine, en aigreur et en rancune. Pendant qu’ils s’occupent à entretenir leur géhenne, à en attiser inlassablement les braises, ils ne prennent pas soin d’eux. Sans doute le bénéfice (négatif) qu’ils en retirent est-il plus intense que celui (positif) qu’ils pourraient obtenir s’ils (la forme masculine n’est que pure syntaxe grammaticale) se consacraient à se métamorphoser.

© Martine – 24 juin 2015 

 Écri’turbulente sur FB

Prochain épisode : présentation de

Et maintenant, juste pour rire… accroche-toi Jeannot !

Haut de page

10 réflexions sur “Cahiers du jour : ceux qui s’accrochent

      1. Non, je ne crois pas qu’il y ait une question de volonté dans le deuil. Et forcer un deuil est un moyen sûr pour ne pas pouvoir s’en sortir. Voir le livre « les gens heureux lisent et boivent du café »
        Bises

        Aimé par 1 personne

        1. Je porte le deuil de mon fils depuis 2010. Si je n’avais pas eu la volonté de me donner les moyens d’aller de l’avant, je serais sans nul doute allongée à ses côtés.

          J'aime

  1. Excellente la vidéo, et bien vu le texte ! pas facile le sujet du jour après celui d’hier ! Et plus dur encore celui de demain que j’ai aperçu ! Mais bon, ça tient notre imaginaire et nos écriture en formes ! 😉

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s