Mais quelle impertinence, quelle indécence, quelle cuistrerie ! Un mot banni de mon vocabulaire depuis MÂ nuit des temps. Je n’aime ni le terme, ni les personnes qui se vantent de posséder ce trait de caractère.
Je crains la boursouflure gongorienne ; je fuis comme la peste la bouffissure des prétentions ; je me carapate devant l’intumescence humaine.
Que dites-vous ? Que ma phraséologie redondante est terriblement flambarde ? Que je tartarine avec ma lexicographie ampoulée ?
Diantre, pour qui vous prenez-vous ?
Vous qui n’êtes que des ignares présomptueux, que des pouacres zoïles que j’exclus sur le champ de ma coterie !
© Martine – 07 juin 2015
:D, j’éclate de rire en te lisant, surtout après avoir lu Frigor 🙂 Autant de fatuité me fait fuir vers d’autres mots vers d’autres pages sur le même sujet 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Comme celle qui évoque les aventures d’un ascenseur dépité, par exemple 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Exactement, et merci pour ta visite 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
des pouacres zoïles ? Qu’est ce donc ! Je file chercher 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
Et tu as trouvé ?
Pouacre, employé dans le sens de « laid »
Zoïle : critique injuste, malveillant et envieux
J'aimeAimé par 2 personnes
Ta fatuité n’a d’égale que ton arrogance. Moi qui suis une glossographe alouvie de néologismes, laisse moi jober tes amphibologies approximatives. Tu n’es pourtant point une pécore ni une cacographe pour proférer de telles calembredaines ?
¸¸.•*¨*• ☆
J'aimeAimé par 2 personnes
J’espère que tu ne vas pas utiliser nos textes pour la dictée commentée du jour !
J'aimeJ'aime
Warf, c’est un contre-réel !!! Je n’ai pas compris la moitié des mots mais je vais m’empresser d’aller consulter mon dictionnaire ! Nous sommes en phase, celui que j’ai écrit est dans le même esprit… je te donnerai le lien… 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
Pouahhh, l’orgueil ! Je ne pense pas que, comme le dit « Passion Culture », il soit à confondre avec « estime de soi »….
J'aimeJ'aime
Eh l’aut’ là, pourquoi qu’elle a droit à lire un texte de toi et pis pas nous ? Ya du favoritisme dans l’air ! 😛
J'aimeAimé par 1 personne
Excellent !
J'aimeAimé par 1 personne
😀
J'aimeJ'aime
Hi Hi Hi! Bien joué, Martine!
Je t’embrasse
J'aimeAimé par 1 personne
C’est l’esprit du jeu, le thème d’hier, qui m’a suivie jusqu’à aujourd’hui 😀
J'aimeAimé par 1 personne