Cahiers du jour : que reste-t-il

201506-01 QUE RESTE-T-IL
C’est malin, me voici avec cette chanson dans la tête ! D’autant plus présente, que j’ai passé mon adolescence à Narbonne, à quelques encablures de la demeure de Charles Trenet…. Il n’y était guère apprécié, au regard de ses choix de vie qui, à cette époque – et c’est malheureusement encore le cas, n’en déplaise aux intolérants – étaient désapprouvés. Les mots du poète, immense et génial, subsistent, au delà de la glose. Que reste-t-il de cet homme qui, s’il a défrayé en son temps la chronique, a légué à notre histoire de bien mélodieux textes enchanteurs ?

© Martine – 01 juin 2015 

 Écri’turbulence sur FB

Prochain épisode : une addiction.

Haut de page

14 réflexions sur “Cahiers du jour : que reste-t-il

  1. Non pitié ma Tine, pas pour moi hein !!! 😆 Je l’aime bien mais je préfère lire ses textes que l’écouter !!! Je viens de lire récemment que « La mer » était une des chansons préférées de Daphné du Maurier. J’adore quand tu parles de la « glose », c’est tout à fait ça… J’ai cru savoir que ses héritiers se battaient actuellement, ça va encore gloser du côté de Narbonne ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Héritiers ? Il n’a pas voulu procréer… le monsieur.
      Ils sont sans doute nés dans les testaments qui doivent faire florès dans les échoppes notariales….

      J'aime

      1. Je sais bien que Charles Trénet aurait eu du mal à procréer ! Quoique…maintenant tu sais ! Pas besoin d’être un enfant en ligne directe (et sanguine) pour être « héritier »… Outre les héritiers « légaux », les testaments parlent…je ne sais pas pour Trénet, je n’ai pas lu l’article en entier, j’ai vu le titre…

        J'aime

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s