Cahiers du jour : Elle m’a dit

2015-05-18 ELLE M'A DIT

  • « V’z’avez la carte d’fidélité ? », me demande-t-elle d’un ton rogue, les yeux rivés sur sa caisse enregistreuse.

Quand je dis « caisse enregistreuse », je dis écran d’un ordinateur qui connaît tous les codes. Sauf ceux qu’il ne connaît pas.

Elle saisit ma boîte de tomates pelées italiennes (c’est pas la saison des tomates, alors je prends des conserves ‘I-TA-LIENNES »), l’examine. Elle va bientôt me demander si j’ai un ouvre-boîte.

  • « V’savez l’prix » ?
  • Je crois : 1€ 38
  • V’croyez ou v’z’en êtes sûre ?
  • Ben…

Elle se lève en soupirant : « Y m’faut l’code de tout’façon ».

© Martine – 18 mai 2015 

 Écri’turbulence sur FB

Prochain épisode : 19 mai ¨ Aujourd’hui un projet.

17 réflexions sur “Cahiers du jour : Elle m’a dit

    1. Tu as trouvé le code barre ? 😀
      J’ai pris un coup de sang avec CB et ses maintenances qui provoquent des bugs… Et puis, depuis un moment j’avais envie de me lancer chez WP.. Ce n’est pas encore tout installé, mais ça va venir !
      Bisous, et merci Aifelle 😀

      J'aime

  1. Ah la la, je trouve pas où on s’abonne !
    Bravo pour le texte, ça m’a fait sourire. Bon moi je suis compréhensive envers les caissières, c’est vraiment un métier ingrat. Comme je vais toujours dans les mêmes magasins, et des pas trop grands, je connais les caissières (et caissiers, y’en a quelques uns) et la plupart sont vraiment supers.

    Aimé par 1 personne

  2. Souvent ça m’arrive mais en général mes caissières sont plus aimables que la tienne.
    Bienvenue chez toi ! J’ai essayé de m’abonner mais pour l’instant ça ne fonctionne pas.
    Je repasserai demain.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me dis, Syl, si ça continue à ne pas fonctionner. Je n’ai peut-être pas activé et coché la case qui va bien… Je démarre dans cette aventure WP… j’en suis toute excitée 😀

      J'aime

  3. Wahou mais en plus tu es dans ton propre domaine ??? La classe ! Et WP paraît-il, depuis quelques jours, rapatrie automatiquement tout l’ancien blog ! Je suis fière de toi d’avoir eu ce courage et l’énergie, je suis contente… 😀
    Sinon ton réel…c’est exactement ça ! Moi je fréquente de moins en moins mais je préfère encore une caissière que pas du tout…

    Aimé par 1 personne

    1. Rapatrier l’ancien blog ? Le rêve… Je me renseigne 😀 C’est toi qui m’as donné le « courage et l’énergie », comme tu dis, pour basculer sur WP (Et ça cause en français là dedans 😉 ). Canalblog m’avait pris le chou avec sa dernière MAJ qui avait provoqué un « bug que nous n’arrivons pas à résoudre », m’a-t-on dit.
      Quant aux caissières, je ne les fréquente que peu, parce que je n’achète guère dans les boutiques où elles œuvrent que les produits non comestibles… Bon, là, pour ma boîte de tomates pelées tout à fait comestibles, pas de chance !

      Aimé par 1 personne

      1. Et tu vois, je suis sur mon blog, j’ai une petite lumière orange qui s’est allumée, en haut à droite du tableau de bord, je vois ta réponse sans avoir à bouger, à surcharger ma boîte mails de commentaires supplémentaires, c’est juste génial ! 😆 C’est isabelle, « Les tribulations d’une lectrice » qui a basculé son blog Blogspot sur WP (sans les photos par contre, d’après ce que j’ai compris)… Avec CanalBlog, c’est encore autre chose, je suppose…

        Aimé par 1 personne

    1. Oui, je m’en faisais tout un monde. Mais finalement ce n’est pas si difficile que ça ! Je suis encore en pleine exploration, mais comme j’aime bien fouiner… En tout cas, tu es ma 2ème abonnée ! Merci ! Bisous, Anne !

      J'aime

  4. « Il me faut le code de toute façon » c’est aussi ce qu’elle me répond quand je lui donne le prix . Dorénavant c’est moi qui dirait : »vous préférez le prix ou le code, choississez l’un des deux et courrez chercher l’autre ! »

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires sont bienvenus et appréciés, et vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour en déposer. La modération est activée, mais je les publie tous, après lecture.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s